Les communiqués de presse

Affichage d'un programme

Détail

Pages

Communiqués de presse

28/06/2016
La Télé

La Télé nomme Roland Guex à la rédaction en chef
L'actuel responsable des sports de la chaîne reprend le poste de rédacteur en chef avec effet au 1er décembre 2016. Nasrat Latif, l'actuel rédacteur en chef, quitte le poste à la fin de l'année, mais reste au service de la chaîne valdo-fribourgeoise en qualité de prestataire de service.

Dans sa séance du lundi 27 juin 2016, le Conseil d'Administration de Vaud Fribourg TV SA a procédé à la nomination de Monsieur Roland Guex, journaliste RP et actuellement responsable de la rubrique des sports de La Télé. Agé de 43 ans (il les fêtera le 24 juillet), Roland Guex est un connaisseur de la scène politique, économique et sportive des cantons de Vaud et Fribourg. Il a entamé sa carrière de journaliste en 1995 auprès de Radio Chablais, avant de bifurquer à la télévision, dans un premier temps à ICI TV et depuis 2009 auprès de notre chaîne. Le nouveau rédacteur en chef incarne des valeurs essentielles qui font et feront encore le succès de La Télé : une grande expérience professionnelle, de larges connaissances du terrain vaudois et fribourgeois ainsi qu'une grande force de travail. Sa volonté première sera de travailler avec sa rédaction dans la continuité et la stabilité à long terme. Lire la suite ...
...Plus -
24/11/2015
La Télé

Trois médias sous un même toit
Trois médias sous un même toit : tel est le projet de Radio Fribourg/Freiburg SA, La Télé Vaud-Fribourg et Sept.info.
A l’horizon
2017, ces trois médias basés à Fribourg entendent occuper un bâtiment administratif encore à construire dans le quartier de Cormanon, sur la commune de Villars-sur-Glâne, sous réserve d’approbation prochaine de la part de son Conseil général.

Situé à deux pas du théâtre Nuithonie, ce nouveau centre qui abritera également des appartements sera mis à l’enquête dans le courant du printemps 2016 et les locaux devraient être prêts fin 2017.


Radio Fribourg/Freiburg SA, La Télé Vaud-Fribourg dont le siège restera à Lausanne et Sept.info créeront ainsi une véritable maison de médias, un projet novateur en Suisse.


  • Pour rappel, RadioFr a été lancée en 1988. Radio généraliste et bilingue, elle couvre avant tout l’actualité fribourgeoise.
  • Fondée en 2009, la Télé Vaud-Fribourg est la première chaîne privée concessionnée de Suisse romande. Son contenu est essentiellement dédié à l'actualité en direct. Elle possède des studios à Lausanne et à Fribourg.
  • Créé en avril 2014, Sept.info est le premier pure player payant suisse qui se consacre à l’investigation et au slow journalisme. Basé à Fribourg, ce titre publie également le premier mook helvétique. Le mook (contraction entre magazine et book) est un hybride entre un magazine et un livre. Dans le cas de Sept.info, il s’agit d’un mensuel papier de qualité reprenant différents articles de fond diffusés sur le site internet.
...Plus -
22/10/2015
La Télé

Le "derby de la Télé" en direct
Mercredi 28 octobre, la Télé retransmet en direct dès 19h25 le match de 8ème de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace entre le Lausanne Hockey Club et Fribourg-Gottéron.

Le derby LHC - Gottéron de la Coupe de Suisse sera diffusé en direct et en exclusivité sur la télévision valdo-fribourgeoise. C'est la première fois que la chaîne régionale retransmet un match officiel de hockey. Les droits télévisés de la coupe permettant cette opportunité, la Télé en profite pour proposer aux spectateurs "son" derby. Ils retrouveront aux commentaires le duo de l'émission de hockey de la chaîne "Les Puckalistes" : Roland Guex et Stéphane Rochette.

LHC - Gottéron
Mercredi 28 octobre à 19h25


Diffusé dans toute la Suisse par les câblo-opérateurs et les opérateurs numériques (liste complète ici) ainsi que sur internet (www.latele.ch) et les applications mobiles de la chaîne.

...Plus -
09/07/2015
La Télé

Des nouveautés à La Télé
Un nouveau directeur général et un car-régie pour La Télé
Kurt Eicher sera le nouveau directeur général de Vaud-Fribourg TV SA
et Ecran P&P SA, et ce dès le 1er octobre 2015. Philippe Rufener, actuel directeur des programmes a été nommé adjoint du directeur général. Thierry Savary et Markus Baumer, qui assument la direction générale ad intérim depuis mai 2014, continueront à apporter leur savoir-faire en qualité d’administrateurs délégués. Carole Pirker reprendra le poste de rédactrice en chef adjointe - Fribourg dès le 1er septembre. De plus, la chaîne valdo-fribourgeoise s’est dotée d’un car-régie qui a été inauguré ce jour. [...]
Lire la suite ...
...Plus -
06/05/2015
La Télé

LA TÉLÉ FRANCHIT UNE NOUVELLE ÉTAPE
L’année 2014 a été marquée par de grands changements au sein de l’entreprise. À l’unanimité, l’assemblée générale de ce jour a approuvé les comptes et décidé, dans le cadre de la deuxième phase de recapitalisation, d’augmenter de CHF 1'051'000.- le capital social de la société.

Les mesures drastiques qui ont été prises par le Conseil d’administration et la direction, sous la houlette de Thierry Savary et Markus Baumer, qui ont repris, par intérim, la direction de l’entreprise au mois de mai, ont permis de ramener de CHF 1’474'000.- à CHF 248'000.- la perte d’exploitation. L’objectif est d’aboutir à l’équilibre des comptes à fin 2015. Une nouvelle équipe commerciale a été constituée. Les premiers résultats de cette nouvelle stratégie sont d’ores et déjà encourageants. L’assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui, a adopté les comptes à l’unanimité. Elle a décidé, à l’unanimité également, d’augmenter le capital-actions de CHF 2'849'000.- à CHF 3'900'000. La Ville de Lausanne a souscrit CHF 530'000.- dans le cadre de cette augmentation de capital-social de CHF 1'051'000.-.
Malgré les difficultés, l’année 2015 permettra à la société de renouveler les caméras dont disposent ses équipes, et de pouvoir compter, dès l’été, sur un car-régie assurant des productions et des diffusions depuis l’extérieur. Ce véhicule servira d’ambassadeur de La Télé sur le terrain. Il aidera ainsi à renforcer les liens avec la population. Il contribuera non seulement à faciliter les tâches quotidiennes, mais offrira également la possibilité d’améliorer la couverture des événements régionaux et locaux, qu’ils soient vaudois ou fribourgeois.

Lausanne, le 6 mai 2015

Personnes de contact :
Damien Piller, Président : 079 206 45 66
Thierry Savary, Codirecteur : 079 434 95 07
Markus Baumer, Codirecteur : 076 340 18 26

...Plus -
27/05/2014
La Télé

RECAPITALISATION: PREMIÈRE ÉTAPE RÉUSSIE
La Télé (Vaud-Fribourg TV SA) tient son assemblée générale 2013 à Lausanne et réussit la première étape de sa recapitalisation.

Le 27 mai 2014, les actionnaires de Vaud-Fribourg TV se sont réunis pour l’assemblée générale ordinaire 2013 de la société. Dans le cadre de cette séance, ils ont pris connaissance de l’importante perte opérationnelle 2013, soit CHF 1'474'215.74. Ils ont également pris connaissance des décisions de la majorité des actionnaires, qui ont accepté d’abandonner leurs prêts postposés pour un montant CHF 1'430'629.-. De ce fait, la perte comptable 2013 de Vaud-Fribourg TV SA s’est établie à CHF 67'494.25.

Les actionnaires ont également siégé dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire dont le but était d’assurer un assainissement en profondeur du bilan de la société et de la recapitaliser de manière à assurer la poursuite de son fonctionnement opérationnel en 2014, ainsi que le financement des investissements indispensables.

Les actionnaires ont ainsi accepté une réduction de moitié de la valeur du capital, de manière à assurer un assainissement du bilan de la société et 6 actionnaires ont souscrit un montant CHF 1‘325'320.- pour recapitaliser la société et la doter de la trésorerie nécessaire à son fonctionnement. Deux actionnaires, dont la Ville de Lausanne, souhaitent compléter la recapitalisation de Vaud Fribourg TV, probablement durant la deuxième partie de l’année.

Le Conseil d’administration sortant remercie les actionnaires pour leur soutien déterminé. Cet appui a permis de sauver la société et le projet éditorial orignal qu’elle a mis en place dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

Les modifications dans la composition de l’actionnariat de Vaud Fribourg TV SA doivent se refléter dans la composition du Conseil d’administration. L’assemblée générale a dès lors nommé ce jour les administratrices et administrateurs suivants pour l’exercice 2014 :

Mme Martine Fiora-Guttmann
Mme Marianne Savary
M. Daniel Brélaz
M. Markus Baumer
M. Thierry Savary
M. Damien Piller
M. Piller assumera la présidence du Conseil. Mme Fiora-Guttmann, la vice-présidence.

Une équipe de direction composée de MM. Thierry Savary et Markus Baumer, de Mme Arlette Genton et de MM. Philippe Rufener et François Vittoz assureront la gestion opérationnelle de la société.

Toutes les décisions prises par les actionnaires l'ont été à l'unanimité.

Dans ce contexte compliqué, les collaboratrices et collaborateurs de La Télé ont poursuivi le développement de l’offre de contenus, avec dynamisme et créativité. Ils ont aussi marqué leur confiance dans le produit audiovisuel pour lequel ils ont œuvré durant toute l’année 2013.

Le nouveau Conseil d’administration et l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de La Télé sont prêts à relever le défi d’une année 2014 qui marquera le redressement économique de La Télé.

Contacts :
M. Damien Piller (079 206 45 66)
M. Thierry Savary (079 434 95 07)
M. Markus Baumer (076 340 18 26)
...Plus -
06/05/2014
La Télé

LA TÉLÉ: UNE PAGE SE TOURNE
Le Conseil d’administration de la société Vaud-Fribourg TV SA a siégé aujourd’hui. Il a pris connaissance du résultat définitif des comptes 2013 de la société qui présentent une perte opérationnelle de CHF 1'501'000.-.

Le soutien de la majorité des actionnaires, qui ont abandonné les prêts, postposés, consentis lors de la fondation de la société, a permis de réduire la perte à un montant de CHF 69'522.-.

Les pertes cumulées depuis 2009 rendent indispensable une recapitalisation de la société. Celle-ci interviendra à hauteur de CHF 1'500'000.- à fin mai 2014, un nouvel apport de fonds étant planifié pour fin 2014.

Dans ce contexte difficile, le Conseil d’administration a pris acte de la décision de Christophe Rasch, Directeur général de La Télé, de quitter dès maintenant l’entreprise pour donner une orientation différente à sa carrière. Le Conseil remercie Christophe Rasch pour son engagement dans la création et l’essor du média, qui présente une offre de grande qualité, et lui souhaite plein succès pour l’avenir.

Le Conseil a renouvelé sa confiance aux cadres et au personnel de l’entreprise, qui seront assistés, au niveau de la direction de la société, par Thierry Savary et Markus Baumer, respectivement directeur et directeur financier et administratif de Radio Fribourg et Radio Freiburg.

Thierry Savary et Markus Baumer ont accepté de rendre le service d’exercer cette mission en plus de leurs responsabilités professionnelles actuelles, pendant une période transitoire au terme de laquelle la direction de la Télé sera réorganisée.

La proposition faite par le Conseil d’administration à l’assemblée générale des actionnaires du 27 mai 2014 sera de reconduire le Conseil d’administration dans sa composition actuelle, à l’exception des deux membres démissionnaires, Philippe Sordet, Président, et Albert Noth.


Personnes de contact :
Philippe Sordet, 079 319 42 42
Damien Piller, 079 206 45 66
...Plus -
29/04/2014
La Télé

S’IL NOUS PLAÎT : LA CULTURE AUTREMENT SUR LA TÉLÉ !
Tous les mardis sur "La Télé", Zelda Chauvet, Gabriel de Weck et leurs chroniqueurs vous donnent rendez-vous dans S’il nous plaît pour une critiq ue joyeuse et sans complexe de l’offre culturelle et de divertissement de Suisse romande: une pièce de théâtre, une exposition, un concert, un opéra… Les événements incontournables de la région n’auront plus de secrets pour vous.

Découvrez dès le mardi 29 avril à 19h30 sur "La Télé", l’émission S’il nous plaît. Un nouveau magazine de culture et de divertissement proposé par Zelda Chauvet et Gabriel de Weck. S’il nous plaît vous permet d’en savoir plus sur les événements culturels et de divertissement dans votre région.

Pour vous aider à faire vos choix de sorties, nos journalistes et chroniqueurs testent pour vous les événements incontournables de Suisse romande. Aussi bien une pièce de théâtre, un opéra, un musée, une attraction touristique, ou encore un festival.
Chaque semaine S’il nous plaît vous propose une critique joyeuse et sans complexe en présence d’un invité de marque et dans une atmosphère volontiers décalée. De nombreuses surprises vous attendent.

Pour la première émission, l’équipe de S’il nous plaît se plonge dans l’art lyrique, la danse et le design. Avec un accueil triomphal réservé au spectacle actuellement à l’affiche de l’opéra de Lausanne : "Le Barbier de Séville". En invité, Adriano Sinivia, metteur en scène de la production. Sans oublier l’aimable participation d’un barbier lausannois…

Contact :
Zelda Chauvet, productrice de l’émission, 076 679 21 67
Gabriel de Weck, rédacteur en chef des Magazines, 078 910 19 80
...Plus -
14/04/2014
La Télé

JEAN-FRÉDÉRIC DUFOUR NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE ROLEX
Jean-Frédéric Dufour, actuel CEO de Zénith, remplacera Gian Riccardo Marini à la direction générale de Rolex. La nouvelle a été annoncée aux employés du groupe lundi matin. L’actuel directeur général et président de la marque horlogère Zénith (LVMH), Jean-Frédéric Dufour, 45 ans, est nommé à la direction générale de Rolex. Les employés ont été informés lundi matin à Genève. L’analyse de Grégory Pons, éditeur de BusinessMontres.com, est à découvrir à 12h30 sur La Télé. Il déclare notamment que cette nomination représente un véritable « coup de jeune » et un investissement sur le long terme pour Rolex, soulignant qu’il s’agit du quatrième directeur de la marque depuis 2008. La rédaction de La Télé l'a annoncé à l'antenne à 12h30. ...Plus -
11/04/2014
La Télé

LES RÉSULTATS DE LA TOUR TAOUA EN DIRECT SUR LA TÉLÉ
La Télé ouvre le direct ce dimanche 13 avril à 13h30 à l’occasion des résultats de la votation sur la tour Taoua à Lausanne. Une émission sp éciale y sera également consacrée à 18h35. Les Lausannois accepteront-ils de voir édifier la Tour Toua dans le quartier de Beaulieu? Les résultats définitifs étant attendus dimanche en début d’après-midi, La Télé ouvrira le direct dès 13h30 à l’Hôtel de Ville. Nasrat Latif y recueillera la réaction à chaud des partisans et opposants de ce projet qui déchaîne les passions. Outre cette émission spéciale rediffusée dans l’après-midi, La Télé reviendra également largement sur cette votation dans « L’Actu du dimanche » à 18h35. Pascal Wassmer recevra en direct et en plateau Benoît Gaillard (PS) et Vincent Rossi (Verts). ...Plus -

Pages