Journal du 23 janvier 2023

Du lundi au vendredi à 18h00, la rédaction fribourgeoise vous fait vivre toute l'actualité de votre région. Au programme: reportages, interviews et découvertes, toujours proche de chez vous!

Le foyer d'hébergement cantonal prépare son ouverture

Le nouveau foyer d'hébergement cantonal sur le site de la caserne de la Poya aurait dû accueillir ses premiers réfugiés, mais ils arriveront mercredi à cause d'un problème dans l'installation du système informatique. Les derniers préparatifs sont orchestrés par l'ORS.

Des centres pour pallier aux départs de l'HFR

Médecins, ergothérapeutes, naturopathes ou même kinésiologues, tous ces spécialistes sont réunis sous le même toit du côté de l'ancien hôpital de Billens. Après le départ de l'HFR l'année dernière, le réseau santé de la Glâne voulait conserver un accès aux soins pour sa population.

Le centre de vaccination de Bulle ferme

Le centre de vaccination de Bulle contre le Covid-19 va fermer ses portes à la fin de ce mois de janvier. En raison de la baisse de la demande, le maintien des deux centres cantonaux n'est plus justifié. Reste donc seul ouvert, le centre de Granges-Paccot. Il sera encore possible de se faire vacciner dans le sud du canton au cours des mois de février et mars dans les locaux du Centre fribourgeois de santé sexuelle.

Les cerveaux vont voir ailleurs

Il y a un an et demi, le Conseil fédéral enterrait définitivement l'accord institutionnel entre la Suisse et l'Union européenne. Une des conséquences concrètes est la non-participation de la Suisse au programme de recherche Horizon Europe. L'Université de Fribourg n'y échappe pas.

La saison de ski démarre dans les Préalpes

La neige était enfin au rendez-vous dans les Préalpes ce week-end. Les visiteurs ont afflué dans les stations de basse altitude. Ces dernières ont fait le plein pour ce premier vrai weekend de la saison, à l'image des Paccots.

Rémi Bonnet s'adjuge la verticale en Andorre

Rémi Bonnet a remporté dimanche sa première course verticale de la saison en Andorre. Une troisième manche de le Coupe du monde certes raccourcie à cause des conditions météorologiques difficiles, mais sur laquelle le Charmeysan n'a pas démérité. En effet, il a terminé avec 30 secondes d'avance sur le belge Maximilien Drion, arrivé à la deuxième place. De quoi augurer du meilleur pour la suite de saison de Rémi Bonnet.

Prochain épisode

Journal du 24 janvier 2023
00:18:20

Recommandations