Du lundi au vendredi à 18h00, la rédaction fribourgeoise vous fait vivre toute l'actualité de votre région. Au programme: reportages, interviews et découvertes, toujours proche de chez vous!
Un Conseiller d'État face à la justice
08.03.2023
Philippe Demierre n'aurait pas remboursé une facture de 10'770 francs à l'une de ses proches, active à ses côtés à l'automne 2021. Un autre problème se pose, celui des comptes de campagne, et la loi cantonale sur le financement de la politique qui oblige les candidats au Conseil d'État à livrer leurs comptes.Une affaire qui fait réagir ce mercredi la politique fribourgeoise.
Sans crèche du jour au lendemain
08.03.2023
La société Les Zoubilons ferme ses établissements de la petite enfance de Bulle et d'Enney, laissant plus de 250 enfants sans garde du jour au lendemain.
316 millions pour la digitalisation de l'État
08.03.2023
316 millions de francs, c'est le montant prévu pour la transformation numérique de l'État de Fribourg pour la législature 2022-2026. Le Conseil d'État a présenté ce mercredi son plan directeur de la digitalisation et des systèmes informatiques. Au total plus de 240 projets, déjà en cours ou au nouvellement mis sur les rails, auront pour but de faciliter la vie des administrations et des citoyens.
Nouveau centre médical pris d’assaut
08.03.2023
La fin d’un long désert médical à Belfaux: un nouveau cabinet a ouvert ses portes ce mercredi dans le bâtiment de l’ancienne gare de Belfaux-Village. A peine inauguré, il est déjà très sollicité.
Fin de saison pour Alexis Monney
08.03.2023
Alexis Monney a terminé sa saison de ski alpin. À la suite de sa chute lors de la descente d'Aspen samedi dernier, le Fribourgeois est blessé au genou droit. Alexis Monney souffre d'une rupture partielle du ligament médial. Heureusement pour le skieur de Châtel-St-Denis, aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire.
Rémi Bonnet sur le toit du monde
08.03.2023
Rémi Bonnet a écrasé la concurrence lors des Championnats du monde de ski-alpinisme qui se sont déroulés en Espagne. Le Fribourgeois est rentré des Pyrénées avec deux médailles d'or.
Innopac doit trouver une halle pour survivre
08.03.2023
Innopac, la société d'emballages thermoformés, a vu ses machines et ses bureaux détruits dans le terrible incendie de Vuisternens-en-Ogoz jeudi dernier. Depuis, les 24 salariés sont en congé forcé. Les dirigeants cherchent une halle pour reprendre au plus vite le travail et éviter le chômage aux employés.
Que souhaitez-vous partager ?
Utilisez le lien ci-dessous pour partager ce contenu :
Copiez le code ci-dessous et collez-le sur votre site internet :
Utilisez le code QR suivant pour accéder à ce contenu :