Journal du 10 mai 2023

Du lundi au vendredi à 18h00, la rédaction fribourgeoise vous fait vivre toute l'actualité de votre région. Au programme: reportages, interviews et découvertes, toujours proche de chez vous!

Le pyromane de la Broye demande une réduction de peine

Le procès en appel du pyromane de la Broye avait lieu ce mercredi matin au Tribunal cantonal. Condamné à 10 ans de prison pour avoir commis plusieurs incendies en 2017, il réclame une réduction de peine à une année de prison.

Un drapeau nazi pas puni

L'affaire du drapeau nazi sur les murs de Forum Fribourg lors de la bourse Militaria de janvier dernier est une affaire classée pour le Conseil d'État fribourgeois. Pour le gouvernement, cet affichage n'est pas condamnable car il n'y avait pas volonté de propagande. Des photos publiées sur les réseaux sociaux avaient fait couler beaucoup d'encre et deux députés avaient interpellé le Conseil d'État à ce sujet.

Droit de vote pour tous

Un rassemblement organisé à Berne par Pro Infirmis demande à ce que les personnes en situation de handicap aient les mêmes droits que tout le monde, notamment au niveau politique. Parmi les revendications, l'organisation souhaite que les personnes sous curatelle de portée générale puissent voter comme n'importe quel citoyen.

Un Valaisan à Bouleyres

Quelques jours après l'annonce de la séparation avec Lucien Dénervaud, le FC Bulle s'est trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Cédric Strahm pour la saison prochaine. Depuis 2018, le Valaisan de 52 ans dirige la formation du FC Monthey dans le championnat de 1ère ligue.

Les remontées mécaniques fribourgeoises misent sur l'été

Les remontées mécaniques fribourgeoises ont présenté ce matin le bilan de la saison hivernale écoulée. La météo capricieuse et le peu de neige ont contraint les stations de la région à fermer plus tôt que prévu et à se réinventer.

Fribourg va danser

La Fête de la Danse est de retour à Fribourg et à Bulle cette semaine pour une nouvelle édition. Jusqu'à dimanche, le public pourra assister à une trentaine de spectacles en plein air ou dans les salles culturelles de la région.

La sécheresse plus nocive que les ouragans

Un hêtre tri-centenaire a été abattu à Salvagny. Le vieil arbre, qui a pourtant traversé bon nombre de catastrophes naturelles, n'a pas été épargné par le réchauffement climatique et surtout la sécheresse de ces dernières années.

Page de l'émission

Info Fribourg

Prochain épisode

Journal du 11 mai 2023
00:18:00

Recommandations