Journal du 29 novembre 2024

Toute l'actualité du Canton de Vaud, du lundi au vendredi à 18h30 en direct. Au programme: reportages, interviews et découvertes pour une information fouillée et toujours proche de vous!

La baisse des prix des médicaments: l'effet placebo

C'est la récente annonce de l'Office fédéral de la santé publique : le prix de 300 médicaments va baisser dès le 1er décembre prochain. Alors quel impact cette énième baisse aura-t-elle sur les coûts de la santé et sur les patients ?

Changement à la tête de l'EPCL de Lausanne

Changement à la tête de l'Ecole professionnelle commerciale de Lausanne. Olivier Clerc et son adjointe Tanja Schaller quitteront leurs fonctions à la fin de ce mois. Une décision qui fait suite à un sondage et un audit dénonçant un climat de travail délétère notamment chez les enseignants. Une nouvelle direction sera nommée dans les prochains mois.

Le Samedi du partage est lancé

Le Samedi du partage commence aujourd'hui. On en parle avec l'organisateur vaudois de ce week-end caritatif, Marc Huguenot.

Les athlètes vaudois célébrés à Vevey

Le 28 novembre, à Vevey, avait lieu la cérémonie des mérites sportifs vaudois diffusée en direct sur notre antenne. Zoé Claessens, Binta Ndiaye ou encore Dan Ndoye sont repartis, trophée en main.

Un syndic aide pour la bonne cause

Dans le cadre du Samedi du partage, le syndic de Renens Jean-François Clément a décidé de porter main forte aux bénévoltes qui tentent de récolter des aliments de première nécessité pour les personnes dans le besoin.

Prochain épisode

Journal du 2 décembre 2024
00:18:04

Recommandations