0 seconds of 0 secondsVolume 0%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

Journal du 22 avril 2025

Toute l'actualité du Canton de Vaud, du lundi au vendredi à 18h30 en direct. Au programme: reportages, interviews et découvertes pour une information fouillée et toujours proche de vous!

Hommages au pape François dans le canton

Les funérailles du pape François seront organisées samedi à Rome. Mais depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient, notamment au sein de la communauté catholique vaudoise. Plusieurs événements sont programmés dans le canton.

Objectif de saison rempli pour le Lausanne-Sport

Grâce à une victoire 2-0 contre Lugano et à la défaite de Zurich contre Young Boys, le LS s'est assuré une place dans le top 6 de la Super League. Les hommes de Ludovic Magnin ont rempli leur grand objectif de saison et participeront au tour final pour le titre.

Les Nyon Basket Féminin arrache la victoire dans l'acte II

Le Nyon Basket Féminin est passé par toutes les émotions avant de pouvoir célébrer la victoire contre Elfic Fribourg ce lundi 21 avril. Les Vaudoises l'ont emporté en prolongation et reviennent 1 à 1 dans la série des finales des playoffs.

Gagner à Zurich, difficile mais pas impossible pour le LHC

Le LHC devra absolument gagner à Zurich pour espérer le titre. Une tâche plus que difficile quand on sait que les Zurichois excellent dans leur patinoire. Mais l'exploit est possible est ce dès ce soir à la Swiss Life Arena. On en parle en plateau avec Michael Ngoy, consultant et ancien joueur.

Une étude pour faire la lumière sur les parasomnies

Terreurs nocturnes, somnambulisme ou encore paralysie du sommeil, les parasomnies peuvent impacter la santé et le quotidien des personnes qui en souffre. Des troubles dont l’origine reste un mystère et dont les traitements sont peu développés. Au CHUV, une étude est en court afin de mieux les comprendre.

Le royaume de la pop culture fête ses 20 ans

Des pikachu, elfe ou autre personnages issus de la pop culture ont foulé Beaulieu ce weekend. De vendredi à lundi, le festival Polymanga a attiré quelque 47'000 visiteurs. Des chiffres légèrement en dessous des 50'000 annoncés les années précédentes. Si les organisateurs l'expliquent en grande partie par le contexte économique général, les festivaliers ont apprécié l'ambiance des lieux.

Prochain épisode

Journal du 23 avril 2025
00:17:50

Recommandations