Journal du 29 mai 2020

A 18h00, retrouvez toute l'équipe de la rédaction fribourgeoise afin de décortiquer l'actualité du jour.

Globull craint pour son avenir

Elle est un haut-lieu de la nuit fribourgeoise. Globull craint les affres du coronavirus. Malgré les annonces du Conseil fédéral et la réouverture possible, sous conditions, le 6 juin prochain, l'institution bulloise se retrouve dans une position délicate. Explications avec son directeur et administrateur, Gilles Ancion.

Crédit d'étude validé pour le MHN

Le Grand Conseil a voté un crédit d'étude de 5,6 millions de francs pour délocaliser et construire un nouveau Musée d’histoire naturelle à Fribourg. Les députés ont accepté le crédit par 85 voix contre 9 et 7 abstentions. Les groupes PS, PDC, PLR et Vert Centre Gauche se sont rangés avec enthousiasme derrière le projet. Pour rappel, celui-ci est devisé à 58 millions en l'état, avec une inauguration agendée en 2026.

Le premier job au temps de la Covid-19

Avec la Covid-19, le taux de chômage est en augmentation et pour les jeunes, le moment n'est pas vraiment idéal pour entrer sur le marché du travail.

Pisciculture d'Estavayer-le-Lac

La commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur ce qui a amené à la fermeture de la pisciculture d'Estavayer-le-Lac par le Consel d'État à la fin 2019 est prête à faire feu. 11 députés ont été élus par le Grand Conseil jeudi et ils ont choisi ce vendredi de porter l'UDC Roland Mesot à sa présidence.

Au bout du fil

En cette période de crise, nous donnons la parole aux seniors, avec des témoignages réalisés par téléphone. Place aujourd'hui à Gérard.

Dernières vidéos

Page de l'émission

Radar fribourgeois

Prochain épisode

Journal du 1er juin 2020
00:13:26

Recommandations