Journal du 11 décembre 2020

A 18h00, retrouvez toute l'équipe de la rédaction fribourgeoise afin de décortiquer l'actualité du jour.

Les restaurateurs dans la rue

Ils ont pu remettre couvert hier jeudi et c'est peut-être déjà fini ! C'est la goutte qui fait déborder le vase. Et les restaurateurs fribourgeois sont descendus dans la rue ce vendredi matin, sur trois sites en même temps.

Fermer pour éviter la faillite

Le secteur de la restauration est fortement impacté par les mesures à répétition. Certains commerces préfèrent cesser leurs activités afin d'éviter la faillite.

Pas de culture avant le janvier

La artistes ne sont pas prêts de remonter sur les planches en cette fin d'année. Selon les dernières annonces du Conseil fédéral, la culture restera en stand-by jusqu'au 22 janvier.

Incendies de la Broye

L'auteur présumé de douze incendies en été 2017 dans la Broye répondra d'incendie intentionnel, de mauvais traitements infligés aux animaux, d'explosion, de diffamation, de dénonciation calomnieuse et d'induction de la justice en erreur. L'instruction du Ministère public fribourgeois est désormais close

L'axe Marly-Matran à l'enquête

Le canton à mis à l'enquête ce vendredi matin son projet de liaison routière reliant Marly à Matran. Ce nouvel axe de 3,5km suscite déjà la controverse avec une pétition lancée par un collectif, mené par l'ATE. Mais pour le Conseil d'État ce projet est primordial.

Stock de neige à Charmey

Avec les chutes de neige de ces derniers jours, les stations fribourgeoises s'apprêtent à ouvrir leurs domaines. À Charmey, une drôle de machine appelée snowfactory, produit de la neige depuis plusieurs semaines.

Dernières vidéos

Page de l'émission

Radar fribourgeois

Prochain épisode

Recommandations