Journal du 26 mai 2021

Votre région est dans Le Radar du lundi au vendredi! Une info quotidienne décryptée, vulgarisée et racontée par la rédaction fribourgeoise de La Télé dès 18h puis toutes les heures paires.

Des grands événements en perspective

Des assouplissements vont entrer en vigueur dès la semaine prochaine. Il sera notamment possible de se réunir à 30 personnes à l'intérieur et 50 à l'extérieur. Les restaurants pourront complètement rouvrir.

Le 35ème FIFF aura un accent musical

Le 35ème Festival International de Films de Fribourg sera placé sous le signe de la musique du 16 au 25 juillet et les organisateurs ont donné carte blanche au chanteur Étienne Daho et à la comédienne rappeuse Karine Guignard alias La Gale.

Incarner une histoire par la voix

Trucs et astuces pour lire à voix haute: des élèves ont incarné une histoire de leur choix ce mercredi. Dans tout le canton, des centaines d'écoliers se sont prêtés à l'exercice. Ils participaient à une sélection régionale du projet "Lecture Académie". Noémie Desarzens a assisté à des lectures à la bibliothèque régionale d'Avry.

Oppositions au plan d'AgriCo

Le Plan d'affectation cantonal d'AgriCo à St-Aubin ne fait pas que des heureux. Deux oppositions sont sorties du bois ce mercredi. La Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage redoute l'impact paysager de ce projet et la commune de Belmont-Broye a également déposée une opposition qui vise principalement le plan de mobilité proposé par la DAEC qui impacte la commune et notamment le village de Domdidier.

Des coûts supplémentaires pour l'Hôtel cantonal

Les travaux de rénovation de l'Hôtel cantonal ont pris du retard et ils coûteront plus cher que prévu. Le Conseil d'État demande un crédit additionnel de 3,6 millions de francs pour l'assainissement et la transformation du bâtiment historique qui accueille les députés. Un montant qui vient s'ajouter aux 20,45 millions adopté en 2018 par le Grand Conseil.

Le Suisse mise sur le basket 3x3 pour voir les JO

Présent au JO pour la toute première fois de son histoire, le basket 3x3 attise les convoitises. Une occasion rêvée pour le basket suisse d'être présent dans un rendez-vous olympique. Tout va se jouer cette semaine pour les Suissesses lors du tournoi qualificatif.

Dernières vidéos

Page de l'émission

Radar fribourgeois

Prochain épisode

Journal du 27 mai 2021
00:12:04

Recommandations