À Lausanne, des musiciens retraités donnent un concert de bienfaisance
Musique et solidarité
L'AVS Philharmonie, un orchestre formé de musiciens à la retraite, donne vendredi un concert de bienfaisance en faveur de l'Entraide Protestante Suisse (EPER). Rendez-vous le 30 octobre à la Cathédrale de Lausanne.
L'orchestre regroupe des musiciens professionnels retraités venus de toute la Suisse. Ces 66 artistes joueront gracieusement sous la direction de la jeune cheffe espagnole Celia Llácer, diplômée de la Haute école des arts de Zurich.
L'AVS Philharmonie interprétera des oeuvres de Franz Schubert et Johannes Brahms. Le temps d'une soirée, les musiciens renonceront à leur cachet ainsi qu'à toute indemnité de nourriture et de logement. L'intégralité de la recette sera reversée aux programmes et projets de l'EPER en Suisse et dans le monde.
Le corniste suisse Bruno Schneider est le fondateur et promoteur de cet ensemble. En 2022, il a créé un orchestre de musiciennes et de musiciens qui faisaient autrefois partie d’un orchestre symphonique professionnel ou qui enseignaient dans un conservatoire.