La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Sport

Bencic se qualifie en 8es de finale de Toronto après 3h25 de combat

Bencic se qualifie en 8es de finale de Toronto après 3h25 de combat

Toronto: Bencic en 8e de finale

Belinda Bencic (WTA 14) s'est qualifiée dans la douleur pour les 8es de finale du WTA 1000 de Toronto. La St-Galloise a eu besoin de 3h25 pour se débarrasser de Taylor Townsend (WTA 110) vendredi.

La championne olympique de Tokyo 2021 s'est imposée 6-7 (5/7) 7-6 (7/4) 6-4 au 3e tour devant la gauchère américaine, qui fut sa grande rivale chez les juniors. Elle se frottera au tour suivant à la nouvelle star du circuit féminin, la Philippine Alexandra Eala (WTA 20).

Sacrée en 2015 à Toronto, Belinda Bencic a frisé la correctionnelle dans la deuxième manche, où elle s'est retrouvée menée 5-5 15/40 sur son service. Mais elle a alors écarté les deux balles de break auxquelles elle a fait face, avant de dominer les débats dans le tie-break.

La St-Galloise a également souffert dans la troisième manche, où elle a mené 4-2 avant de voir Taylor Townsend revenir à 4-4. Elle a cependant signé un dernier break dans la foulée, avant de conclure sur son service à sa première balle de match.

Belinda Bencic se frottera donc en 8e de finale à Alexandra Eala, qui a cueilli le titre dans le WTA 500 de Washington dimanche dernier. Il s'agira de son premier affrontement avec la gauchère de 21 ans, qui en est à sept victoires d'affilée sur le circuit mais s'est blessée à la cheville droite dans son 3e tour vendredi.

ATS