La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Economie

Rapport 2024 de la Promotion Foncière Fribourgeoise : Investissements et Développements

Rapport 2024 de la Promotion Foncière Fribourgeoise : Investissements et Développements

Entreprises FR

L'Etablissement cantonal fribourgeois de promotion foncière (ECPF) progresse à un rythme soutenu dans sa mission de favoriser l'implantation ainsi que le développement des entreprises. Sur les deux principaux sites qu’il gère à St-Aubin et à Romont, l’ECPF accueille aujourd'hui 35 entreprises regroupant plus de 230 emplois.

Avec le troisième site situé à Marly, les investissements se sont élevés à 13,7 millions de francs l’an passé, a relevé lundi l'ECPF en présentant la rétrospective 2024. Cet établissement, créé en 2020, est chargé de mettre à la disposition des entreprises une offre de terrains et de bâtiments.

Les investissements réalisés et annoncés sur les différents sites par les entreprises privées s’élèvent, quant à eux, à quelque 650 millions de francs pour plus de 800 emplois encore à venir. Sur le plan comptable, l’ECPF boucle l'exercice 2024 avec une perte de 461'000 francs.

L’objectif reste d’atteindre rapidement l’équilibre financier pour assurer la pérennité de l'institution. L’arrivée du nouveau directeur André Schoenenweid a aussi marqué l’année écoulée, a relevé l'ECPF.

ATS