Championnats d'Europe Sheffield: Britschgi 6e, Vouillamoz/Bouvart 5es
Européens: Britschgi 6e provisoire
Lukas Britschgi s'élancera dans le dernier groupe pour le libre des Championnats d'Europe de Sheffield. Le tenant du titre est 6e avec 82,12 points, soit à environ neuf points du leader Nika Egadze.
Le Schaffhousois de 27 ans a perdu des points sur son premier saut, un quadruple toe-loop. Mais personne ne va enterrer celui qui a enlevé le bronze des Européens d'Espoo en 2023. L'an dernier à Talinn, il n'occupait que la 8e place au terme du court.
Le deuxième représentant helvétique, Ean Weiler, a également convaincu. Le jeune homme de 18 ans, qui participe pour la première fois à des Championnats d'Europe, a réalisé un programme court solide. Il s'est classé 15e avec 68,92 points.
Vouillamoz/Bouvart 5es en couple
La bonne surprise est venue de la catégorie des couples avec la paire Vouillamoz/Bouvart. La Valaisanne et le Français ont réussi un excellent libre pour grappiller une place par rapport au court. Ils terminent au 5e rang, soit le meilleur résultat d'un couple helvétique aux Européens depuis le milieu des années 70 avec le couple de jumeaux Karin et Christian Künzle, 5e en 1975 et 1976.
Ils ont réalisé leur meilleur total avec 183,31 points. Les Géorgiens Anastasiia Metelkina/Luka Berulava l'ont emporté devant les Allemands Hase/Volodin et les Hongrois Pavlova/Sviatchenko.