La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Transports

Résultats financiers stables pour les Transports publics biennois en 2024

Résultats financiers stables pour les Transports publics biennois en 2024

Transports publics

L'exercice 2024 s'est terminé sur un résultat à l'équilibre pour les Tranports publics biennois (TPB), avec un produit brut de 42,6 millions de francs, contre 42,5 millions l'année précédente. L'entreprise a transporté 18,3 millions de passagers, ce qui représente une augmentation de 3% par rapport à 2023.

Après une baisse liée à la pandémie, les TPB ont vu leur nombre de passagers augmenter pour la deuxième année consécutive, soulignent-ils dans un communiqué.

Différents projets ont par ailleurs été lancés durant l'année, comme l'automatisation du funiculaire d'Evilard ou la rénovation de la station aval de celui de Macolin. Les TPB ont aussi décidé de renouveler leur flotte de bus, avec de nouveaux véhicules qui seront mis en service à partir de 2027. Cela permettra l'électrification complète de la flotte d'ici 2030. Le volume d'investissement pour cet achat se monte à environ 32 millions de francs.

ATS