Euro dames 2025 : Suède et Allemagne en quarts après deuxième victoire
Groupe C: les qualifiées déjà connues
Le suspense n'est plus de mise dans le groupe C de l'Euro dames 2025. Après deux journées, la Suède et l'Allemagne, avec six points chacune, sont déjà qualifiées pour les quarts de finale.
En soirée, les Suédoises ont copieusement dominé la Pologne à Lucerne, s'imposant 3-0 grâce à des buts de la tête signés Blackstenius (28e), Asllani (52e) et Hurtig (77e). Le score ne reflète qu'imparfaitement l'emprise des Scandinaves sur un match à sens unique.
Mais il est suffisant pour que la Suède figure en tête du groupe, avec une meilleure différence de buts que l'Allemagne (+4 contre +3).
Situation retournée
Plus tôt, cette dernière avait empoché un deuxième succès consécutif en battant le Danemark 2-1 à Bâle, après avoir été menée au repos. Ce sont en effet les Danoises qui ont pris l'avantage grâce à une frappe lourde de Vangsgaard (26e). Mais les Allemandes ont retourné la situation grâce à un penalty de Nüsken (56e) et une réussite de Schüller (66e).
Cette partie, qui a attiré 34'165 spectateurs, a eu de la peine à trouver son rythme. La faute à plusieurs interruptions pour des blessures, ainsi qu'à trois interminables recours à la VAR. Celle-ci a annulé un but puis un penalty allemand, avant d'accorder celui du 1-1.