La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Sport

Kyshawn George remporte le Rising Stars Challenge avec la Team Vince

Kyshawn George remporte le Rising Stars Challenge avec la Team Vince

Rising Stars: Les Suisses s'illustrent

Kyshawn George a remporté le mini-tournoi des meilleurs jeunes joueurs de NBA ("Rising Stars Challenge") avec la Team Vince, vendredi à Los Angeles dans le cadre du All-Star week-end. Yanic Konan Niederhäuser s'était arrêté en demi-finale avec la Team Austin.

Auteur de 4 points et 3 rebonds dans une demi-finale gagnée 41-36 par son équipe face à la Team T-Mac, Kyshawn George a réussi 2 points, 3 rebonds et surtout 4 passes décisives en finale. L'équipe de l'ailier de Washington s'est imposée 25-24 en finale face à la Team Melo.

Le "rookie" des Clippers Yanic Konan Niederhäuser a brillé en demi-finale, où la Team Austin s'est inclinée 40-34 face à la Team Melo. Le Fribourgeois a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 11 points, réussissant le premier panier du tournoi sur un "dunk" qui a ravi le maigre public présent dans la salle des Clippers.

C'est le "rookie" de Philadelphie VJ Edgecombe qui a été désigné MVP de ce tournoi. Auteur de 17 points en demi-finale, il a été le meilleur marqueur des siens en finale avec 6 points. Dont un sur la ligne des lancers francs qui a permis à son équipe d'atteindre les 25 points requis pour la victoire.

ATS