Grisons : un mort et 12 blessés dans un accident de calèche
Grave accident de calèche dans les Grisons
Une personne a perdu la vie samedi après-midi lors d'un accident de calèche survenu dans le Val Roseg, près de Pontresina (GR). Douze personnes ont également été blessées, dont deux gravement.
Jürgen Rüegg, porte-parole de la police cantonale des Grisons, a confirmé dimanche matin, à la demande de Keystone-ATS, une information parue dans l'édition en ligne du Blick. Selon M. Rüegg, l'accident s'est produit lors d'une excursion d'un groupe d'environ 60 personnes dans la vallée de la Haute-Engadine.
Le groupe était réparti sur deux attelages, composés chacun d'une calèche suivie de deux remorques pour passagers. L'un des deux attelages a quitté la route sur une pente légèrement descendante et a percuté un arbre.
Grande opération
L’accident a déclenché une opération de secours de grande envergure. Deux hélicoptères et plusieurs ambulances se sont rendus sur place, et une équipe de soins a également été mobilisée. Les blessés ont été répartis dans différents hôpitaux du canton des Grisons. Le reste du groupe a été conduit à Pontresina après l’accident.
M. Rüegg n’a pas encore pu fournir d’informations sur les causes de l’accident. La police cantonale des Grisons a annoncé qu’elle communiquerait davantage d’informations dimanche.
Le Val Roseg est une petite vallée qui s'étend de Pontresina vers le sud, en direction du Piz Glüschaint et du Piz Roseg. Ces deux sommets se trouvent à la frontière entre la Suisse et l'Italie. La vallée est délimitée à l'ouest par le Piz Corvatsch et à l'est par le Piz Bernina.