Incendie au bar Constellation à Crans-Montana: 40 morts, 115 blessés
Incendie à Montana: une quarantaine de morts
Une quarantaine de personnes ont perdu la vie dans l'incendie qui a ravagé le bar "Le Constellation" à Crans-Montana (VS), a annoncé le commandant de la police cantonale, Frédéric Gisler. On déplore également environ 115 blessés, la plupart grièvement atteints.
Dans l'immédiat, la priorité sera mise à l'identification des personnes décédées afin que leur corps puisse être remis rapidement à leurs familles, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Sion. Ce travail pourrait prendre plusieurs jours.
"Vu le caractère international de la station de Crans, nous pouvons nous attendre à des victimes de nationalité étrangère", a précisé M. Gisler, comme il l'avait déjà fait dans la matinée.
Selon la procureure générale Béatrice Pilloud, la piste privilégiée des enquêteurs est celle d'un embrasement généralisé qui a provoqué une déflagration. "Nous n'avons aucun suspect", a-t-elle dit.
Une instruction a été ouverte, non pas contre quelqu'un, mais pour élucider les circonstances de cet incendie, a-t-elle ajouté, sans plus de précisions. Mme Pilloud n'était pas en mesure de commenter les informations circulant dans la presse sur les éventuelles causes de l'incendie.