Jura: Départ anticipé du nouvel administrateur du CMP
Santé - JU
L’administrateur du centre médico-psychologique (CMP) du Jura a annoncé son retrait d’un commun accord avec le Département de l’économie et de la santé au 15 juillet. Engagé le mois dernier pour une période transitoire, Jocelyn Saucy a estimé qu’il ne pouvait pas consacrer suffisamment de temps à son mandat pour obtenir les résultats attendus.
"Jocelyn Saucy considère, après avoir analysé, la situation que le mandat qui lui a été confié nécessite un engagement plus conséquent que ce qu’il avait été imaginé. Agé de 63 ans, il ne souhaite pas augmenter son taux d’occupation pour ne pas prétériter ses activités extraprofessionnelles", a indiqué lundi le canton du Jura.
Le ministre en charge du CMP, Stéphane Theurillat, a remercié l'administrateur "pour son analyse honnête et franche de la situation, qui permet d’adapter l’organisation du projet d’autonomisation rapidement".
Le Gouvernement va rapidement recruter un nouvel administrateur afin d’assurer la continuité et de soutenir le directeur médical ainsi que la secrétaire générale qui restent en place. "L’engagement d’une personne chargée de la gestion financière du CMP est également en réflexion", a précisé le canton.