Défense
La Suisse prépare une loi spécifique sur la cybersécurité
La cybersécurité sera encadrée par une loi
La Suisse doit se doter d'une loi spécifique sur la cybersécurité. Le Conseil fédéral veut une législation cohérente du domaine. Le Département fédéral de la défense devra présenter un projet d'ici juin 2027.
Ce projet doit regrouper trois projets législatifs demandés par le Parlement: la réalisation de contrôles de cybersécurité urgents et nécessaires, la protection des données numériques essentielles de la Suisse et le rôle des fournisseurs d’hébergement et d’informatique en nuage dans la cybersécurité.
Le projet de loi intégrera également l’obligation de signaler les cyberattaques contre les infrastructures critiques en vigueur depuis le 1er avril 2025, a indiqué vendredi le Conseil fédéral.