Bienne soutient Blatten : un don de 10'000 francs pour les sinistrés
Solidarité
Le Conseil municipal de Bienne a décidé de verser un montant de 10'000 francs à la Chaîne du Bonheur en faveur du village de Blatten (VS), détruit le 28 mai par un éboulement. L'organisation va renforcer l'aide sur place, notamment en apportant un soutien financier direct aux personnes sinistrées et en participant aux loyers pour loger temporairement la population.
Comme de nombreuses communes, Bienne a décidé de mettre la main au porte-monnaie pour venir en aide aux 300 habitants du petit village du Lötschental, évacués avant la catastrophe. "Dans une telle situation extraordinaire, les autorités biennoises estiment qu'une large solidarité nationale est indispensable", écrit mercredi la Chancellerie municipale dans un communiqué.
Ce don doit aussi permettre de financer un soutien en cas de pertes de revenus et de perte d'exploitation pour les petites entreprises et d'offrir un soutien, notamment psychosocial, sur le moyen à long terme.
L'aide sera mise en oeuvre en coordination avec la commune de Blatten, les autorités valaisannes, la Croix-Rouge suisse ainsi que Caritas.