La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Sport

Leon Draisaitl égalise la série de la Coupe Stanley pour Edmonton

Leon Draisaitl égalise la série de la Coupe Stanley pour Edmonton

NHL: Edmonton égalise

Tout reste à faire dans la finale de la Coupe Stanley ! Victorieux 5-4 de Florida à Sunrise, Edmonton a égalisé à 2-2 dans la série pour bénéficier par ailleurs à nouveau de l’avantage de la glace.

Les Oilers ont forcé la décision grâce à une réussite de Leon Draisaitl après 11’18’’ de jeu dans la prolongation. Buteur pour la 11e fois dans ces séries finales, l’Allemand a trompé en backhand le gardien Sergei Bobrovsky qui aurait sans doute pu mieux faire sur cette action.

Cette rencontre a épousé un scénario bien improbable. Les Panthers ont, en effet, mené 3-0 après le premier tiers-temps pour provoquer le remplacement de Stuart Skinner par Calvin Pickard dans la cage d’Edmonton. Le gardien no 2 des Oilers devait réussir 18 arrêts pour favoriser l’incroyable remontada de son équipe. Edmonton n'a-t-il pas comblé son retard dans le deuxième tiers avant de prendre l’avantage à la 54e grâce à Jake Walman ?

Mais Sam Reinhart pouvait égaliser à 20’’ de la sirène pour conduire à une troisième prolongation en quatre matches dans cette finale. Une prolongation qui a souri aux Oilers pour une page d’histoire. Edmonton est, ainsi, la première équipe à gagner une rencontre de Coupe Stanley à l’extérieur après avoir été mené de trois buts depuis Montréal face à Seattle en.... 1919. Après une telle victoire, les Oilers s’avancent comme les favoris de l’Acte V qui aura lieu samedi sur leur glace d’Edmonton.

ATS