La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Economie

Inflation des prix à la consommation en mars : +0,3% sur un an

Inflation des prix à la consommation en mars : +0,3% sur un an

Rebond d'inflation à 0,3% sur un an en mars

Les prix à la consommation en Suisse ont renchéri de 0,3% sur un an au mois de mars, sur fond de flambée des prix des hydrocarbures du fait de la guerre au Moyen-Orient. L'inflation avait jusqu'ici plafonné à 0,1%, tant en janvier qu'en février.

En glissement séquentiel, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2%, note jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé périodique.

Le rebond demeure modeste au regard des projections des économistes consultés par l'agence AWP, qui articulaient des valeurs de 0,3% à 0,6%.

L'inflation en Suisse demeure sensiblement plus modérée que dans les pays voisins, la zone euro ayant fait état mercredi d'un renchérissement de 2,5% en mars sur un an, après 1,9% en février.

ATS