Cinq corps d'italiens rapatriés depuis Sion après l'incendie
Les corps de cinq Italiens rapatriés
Les corps de cinq des six Italiens décédés dans l'incendie d'un bar de Crans-Montana ont été rapatriés lundi en Italie. Un avion de l'armée de l'air italienne s'est envolé lundi à la mi-journée de l'aéroport de Sion, a constaté un photographe de Keystone-ATS.
L'appareil C130 a d'abord déposé quatre cercueils à Milan, avant de poursuivre en direction de Rome. Les ministres des affaires étrangères Antonio Tajani et des sports Andra Abodi ont accueilli la dépouille à l'aéroport de Ciampino, près de la Ville éternelle. Les familles de trois des victimes se trouvaient également à bord de l'appareil, selon les agences de presse italiennes.
Le corps de la dernière victime transalpine, un joueur de golf de 16 ans établi à Dubai, a quant à lui été transporté par la route à Gênes. Il a été accueilli sur place par la syndique de la cité ligure, Silvia Salis, et un responsable régional, Massimo Nicolò.
Au total, six Italiens âgés de 15 à 16 ans figurent parmi les 40 victimes de l'incendie, selon le bilan publié ce week-end par les autorités valaisannes. Douze Italiens ont également été blessés.
Une minute de silence sera observée mercredi dans toutes les écoles italiennes, a par ailleurs annoncé lundi le ministre de l'instruction Giuseppe Valditara
"En ce moment de profonde douleur, les pensées de la communauté scolaire vont aux jeunes qui ont perdu la vie dans des circonstances qui auraient dû être synonymes d'insouciance et de partage. Par cette minute de silence dans les écoles, nous voulons rendre hommage aux jeunes victimes et exprimer notre solidarité à leurs familles, auxquelles j'adresse mes pensées émues et mes sincères condoléances", a-t-il expliqué.