Vevey: consultation participative pour réaménager Simplon et d'Italie
Urbanisme - VD
La Ville de Vevey invite la population à donner son avis sur le réaménagement des rues du Simplon et d'Italie et du secteur d'Entre-Deux-Villes. Cette démarche participative fait suite aux premiers échanges menés l'an dernier lors de l'étude préliminaire.
Le processus de réaménagement doit permettre d'adapter "aux enjeux contemporains " ces artères stratégiques, reliant l'est de la ville au centre-ville et à la gare, souligne la Municipalité mardi dans un communiqué. Pour y parvenir, elle entend notamment créer des espaces publics plus conviviaux, améliorer la cohabitation et la sécurité entre les différents modes de déplacements, renforcer la végétalisation et mieux relier le centre-ville au lac, précise-t-elle.
La démarche participative comportera trois volets. Le premier consiste en un sondage en ligne et sur le terrain jusqu'au 26 septembre. Il sera suivi d'une balade-atelier, sur inscription, le 9 octobre. Enfin, une restitution publique pour "découvrir les résultats et leur intégration au projet" aura lieu au début 2026.