La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Sport

Mourinho estime qu’il aurait quitté le Real Madrid à la place de Vinicius

Mourinho estime qu’il aurait quitté le Real Madrid à la place de Vinicius

Real: Mourinho prend la défense de Vinicius

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a assuré samedi qu'il aurait sûrement quitté le club "l'été dernier" s'il avait été à la place de Vinicius Junior.

En pleine crise de confiance, le Brésilien a été suspendu quatre matches pour avoir tiré les cheveux d'un adversaire.

Vinicius Junior (26 ans), qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis deux ans à Madrid, est souvent pris à partie dans les stades espagnols, où il a subi à plusieurs reprises des insultes racistes. Il a également été sifflé par ses propres supporters ces deux dernières saisons en raison de ses performances sur le terrain, et son caractère volcanique lui coûte parfois des avertissements ou des cartons rouges, comme face à Villarreal le week-end dernier où il avait été expulsé pour avoir tiré les cheveux d'un adversaire.

"Vini? C'est un gars fantastique, je l'aime beaucoup. Je donne beaucoup de valeur au fait qu'il parvienne à vivre et à survivre dans cet environnement avec le sourire. Moi, si j'étais à sa place, je ne serais probablement plus là", a déclaré Mourinho en conférence de presse à la veille du match de Liga contre le Séville FC.

"Par amour"

"L'été dernier, j'aurais probablement forcé un départ vers une compétition, un pays, un noyau de clubs et de stades où les adversaires me respecteraient. Mais par amour pour le Real Madrid, et avec la foi que les choses peuvent toujours s'améliorer, il a prolongé", a développé le technicien portugais.

Selon la presse espagnole, le no 7 merengue était notamment courtisé par Arsenal, champion d'Angleterre en titre, mais il a préféré rester à Madrid avec un contrat en or, prolongé jusqu'en 2032. L'attaquant, suspendu pour les quatre prochaines rencontres, va devoir en profiter pour "travailler plus que les autres", a affirmé son entraîneur, qui continue de le soutenir.

ATS