La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Incendie

Pakistan : 14 enfants meurent dans l'incendie d'un hôpital d'Islamabad

Pakistan : 14 enfants meurent dans l'incendie d'un hôpital d'Islamabad

Enfants tués dans l'incendie d'un hôpital

Un incendie survenu mercredi matin dans un hôpital d'Islamabad, la capitale pakistanaise, a coûté la vie à 14 enfants, ont indiqué les autorités locales. On ignore les causes de la catastrophe.

"Un incendie s'est déclaré au troisième étage du service de santé maternelle et infantile (MCH) de l'hôpital PIMS", indique un communiqué publié par le bureau du district d'Islamabad. "Au total, 14 enfants ont perdu la vie dans cet incident", précise le document.

Le commissaire en chef de l'administration locale, Sohail Ashraf, a écrit sur X que des équipes de secours, la police ainsi que lui-même "se sont immédiatement rendus sur place et ont maîtrisé l'incendie". Il a précisé que l'appel d'urgence avait été passé peu avant 07H00 (04H00 suisses).

En raison de la faiblesse des lois en matière de sécurité et des normes de construction, ainsi que d'une application laxiste de celles-ci, les incendies dans les grands bâtiments sont fréquents au Pakistan.

En janvier, au moins 67 personnes ont péri dans l'incendie d'un des centres commerciaux les plus fréquentés de la ville portuaire de Karachi, dans le sud du Pakistan.

ATS