La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Criminalité

Plus de 100 vols dans des caves élucidés à Bulle : deux incarcérés

Plus de 100 vols dans des caves élucidés à Bulle : deux incarcérés

Criminalité

La Police cantonale Fribourg a élucidé plus d’une centaine de vols commis dans des caves de la région de Bulle entre mai et août 2025. Deux suspects ont été incarcérés et un troisième placé en arrestation provisoire. Tous seront dénoncés aux autorités compétentes.

Les cambriolages, y compris des tentatives, ont été commis à Bulle et à La Tour-de-Trême principalement, a indiqué jeudi la police. Des véhicules ont aussi été visités. Parmi les objets dérobés figurent plus d’une dizaine d’armes militaires, des armes soft air, des munitions, des trottinettes, du matériel électronique et de la nourriture.

Au total, 54 plaintes ont été déposées pour vols et dommages à la propriété, précise le communiqué. Les investigations ont été menées par l’antenne judiciaire sud de la police de sûreté. Elles ont permis d’identifier et d’interpeller, à fin août, homme de 17 ans, habitant la région.

Faits reconnus

Lors de la perquisition à son domicile, la police a saisi des armes soft air, divers objets volés, des stupéfiants et du matériel utilisé pour commettre des cambriolages. Entendu, l'individu a reconnu plus d’une centaine de vols et tentatives dans des caves de la région. Il a aussi admis avoir volé et accidenté deux véhicules.

Durant l’enquête, un autre homme de 26 ans, domicilié dans la région, a été mis en cause pour sa participation dans plusieurs dizaines de cas. La police a en outre effectué plusieurs perquisitions. Les deux suspects ont été incarcérés pour les besoins de l’enquête.

Troisième individu

Les deux hommes seront dénoncés aux autorités compétentes pour diverses infractions contre le patrimoine ainsi que pour des violations à la loi sur les armes et à la loi sur les stupéfiants.

La poursuite des investigations a révélé l’implication d’un troisième individu de 22 ans, habitant également le canton, dans le recel des armes volées vers la France. Il a été placé en arrestation provisoire et sera aussi dénoncé à l’autorité compétente.

ATS