La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Economie et finances

Plateforme BE-Login de Berne : Problèmes de connexion impactant la fiscalité

Plateforme BE-Login de Berne : Problèmes de connexion impactant la fiscalité

Informatique

Le service d'enregistrement en ligne du canton de Berne BE-Login présente des problèmes lors de la connexion. Il est notamment difficile de remplir sa déclaration d'impôts en ligne, indique mercredi la Direction des finances dans un communiqué.

"Les spécialistes travaillent d'arrache-pied pour trouver une solution", assure le canton. Le dysfonctionnement se répercute sur le remplissage de la déclaration d'impôts en ligne. Le délai pour la transmettre est fixé au 15 juillet.

Les personnes ne respectant pas cette date devraient, en temps normal, s'acquitter d'un émolument pour leur retard. Mais l'Intendance des impôts du canton de Berne étudie différents scénarios à mettre en place dans le cas où ces difficultés se prolongeraient.

Le service cantonal d'enregistrement en ligne repose sur AGOV, le service d'authentification de la Confédération. Or, depuis qu'une adaptation technique a été amenée le week-end dernier à AGOV, le logiciel BE-Login fonctionne lentement et subit des coupures, selon le canton.

ATS