La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Sport

Swiss Indoors : Auger‑Aliassime et Shapovalov abandonnent en quarts

Swiss Indoors : Auger‑Aliassime et Shapovalov abandonnent en quarts

Noire journée pour les Canadiens

La journée n'a pas été bonne pour les Canadiens aux Swiss Indoors. Tous deux gênés par un genou, tant Félix Auger-Aliassime que Denis Shapovalov ont dû abandonner lors des quarts de finale.

Félix Auger-Aliassime ne réussira pas la passe de trois sur les bords du Rhin. Le Canadien, tête de série no 5 et vainqueur du tournoi en 2022 et 2023, a abandonné après avoir perdu 6-3 le premier set de son match contre l'Espagnol Jaume Munar. Il a invoqué des douleurs au genou gauche.

Quant à Denis Shapovalov, tête de série no 9, il a jeté l'éponge en raison d'une blessure au genou droit dans le troisième set face au Brésilien Joao Fonseca, qui menait 4-1 dans cette manche décisive. Shapovalov avait gagné le set initial 6-3 avant de perdre le deuxième sur un score similaire.

Ruud abandonne aussi

Un troisième quart n'est pas allé à son terme. Le Norvégien Casper Ruud, tête de série no 4, a abandonné à son tour après avoir perdu nettement (7/1) le tie-break du premier set. Une blessure à une cheville l'a forcé à se retirer.

L'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (8) a ainsi rejoint le dernier carré, où il affrontera Ugo Humbert. Le Français s'est imposé 7-6 (7/0) 6-4 contre le qualifié américain Reilly Opelka.

ATS