Tramelan (BE) : auteur présumé de quatre incendies interpellé
Fait divers
L'auteur présumé de quatre incendies à Tramelan dans le Jura bernois, dont trois en quelques heures, a été identifié par la police cantonale et interpellé. Il a avoué les faits et devra répondre de ses actes devant la justice.
Après son interpellation, une procédure pénale a été ouverte contre cet homme de 34 ans domicilié dans le canton de Berne. Il fait l'objet d'une procédure pénale pour incendies intentionnels, éventuellement tentatives d'incendie intentionnel et dommages à la propriété, souligne mardi la police cantonale bernoise dans un communiqué.
Un autre départ de feu s'était déclaré dans la buanderie du même immeuble le 24 janvier vers 20h30. Là aussi, les habitants avaient été évacués et les pompiers du Centre de renfort de Tramelan avaient pu éteindre rapidement le feu.
La police cantonale bernoise avait ouvert une enquête sous la direction du Minsiètre public Jura bernois-Seeland. Les enquêteurs ont pu faire un lien entre ces différents incendies en raison de la proximité temporelle des faits, de leur localisation dans le même village et d'un mode opératoire similaire. Ils ont rapidement déterminé qu'il s'agissait d'actes intentionnels.