Un jeune scootériste meurt dans un accident à Renens
Accident
Un jeune conducteur de scooter a perdu la vie samedi soir à Renens (VD) après avoir heurté un pylône. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale et la police recherche des témoins, selon un communiqué publié dimanche.
L'accident s'est produit samedi vers 22h15 à la rue du Lac, a indiqué le Ministère public. Le jeune homme, dont l'âge n'a pas été précisé, circulait en direction de Lausanne lorsqu'il a perdu la maîtrise de son scooter pour une raison que l'enquête devra déterminer.
Il a alors dévié sur sa droite, heurté le trottoir, avant d'être désarçonné et de percuter un pylône de signalisation. Malgré l'intervention rapide de passants et des secours, le conducteur est décédé sur place des suites de ses blessures.
Une instruction pénale a été ouverte et confiée aux spécialistes de la Gendarmerie vaudoise. La police recherche "toute personne en mesure de fournir des informations" et l'invite à appeler le 021 343 15 10. La route a été fermée pour les besoins du constat.