La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
Sport

Bencic se qualifie difficilement pour les quarts du WTA 500 de Ningbo

Bencic se qualifie difficilement pour les quarts du WTA 500 de Ningbo

WTA 500 Ningbo: Bencic en quart

Belinda Bencic (WTA 14) s'est imposée dans la douleur face à Yulia Starodubtseva (WTA 131) 5-7 6-4 7-5. Elle se hisse en quart de finale du tournoi WTA 500 de Ningbo, en Chine.

Il aura fallu 3h32 et trois balles de matches à la St-Galloise pour venir à bout de la qualifiée ukrainienne en 8es de finale. Elle a concédé son jeu de service à cinq reprises, dont deux fois lors de la première manche alors qu'elle était parvenue à breaker son adversaire auparavant et s'était procurée une balle de set à 5-4.

Bencic est ensuite parvenue à prendre le contrôle du second en breakant au 3e jeu, pour au final s'adjuger la manche dès sa première occasion. Dans le set décisif, elle a vu Starodubtseva revenir à cinq jeux partout alors qu'elle avait deux breaks d'avance et qu'elle avait servi à deux reprises pour le match, avant de conclure à sa 3e occasion.

"La chaleur et l'humidité ont rendu ce match difficile" a indiqué la Suissesse au terme de la rencontre, la plus longue qu'elle a disputée cette année. "Je suis fière d'avoir pu m'imposer au terme de la partie", a-t-elle encore déclaré.

La droitière de 28 ans devra élever le niveau, puisqu'elle retrouvera en quart de finale vendredi la vainqueure de la rencontre opposant la huitième mondiale Jasmine Paolini à la Veronika Kudermetova (WTA 31). Elle aura l'occasion de se qualifier pour sa première demi-finale depuis juillet au tournoi de Wimbeldon.

ATS