La Télé Vaud-Fribourg repense son dimanche entre humour, actualité et sport

La Télé Vaud-Fribourg repense son dimanche entre humour, actualité et sport

C’est la rentrée sur La Télé Vaud-Fribourg avec une grille des programmes toujours aussi riche, faite d’information régionale, de divertissement, de sport et de magazines. La chaîne régionale propose désormais un dimanche soir tout beau tout neuf avec le « Radar du dimanche », une édition dominicale de son émission d’actualité, la reprise de l’émission dédiée au foot « 4-4-2 » et une nouvelle émission d’humour portée par Cuche et Barbezat : « La Douche du dimanche ». Par ailleurs, de grands directs de sport de notre région sont attendus avec entre autres les 20km de Lausanne et la course Morat-Fribourg en exclusivité.


Un dimanche soir pour tous les goûts

Dès le 26 septembre, le rendez-vous dominical valdo-fribourgeois débute à 17h50 avec une nouvelle émission d’humour. Dans « La Douche du dimanche », Cuche et Barbezat passent la semaine écoulée à l’eau chaude ou froide. Depuis la rentrée, La Télé propose désormais à 18h un point en direct sur l’actualité du weekend avec le « Radar du dimanche », une émission préparée conjointement par les rédactions de nos deux cantons. Enfin, à 19h15 et toujours en direct, c’est le retour de « 4-4-2 », l’émission dédiée au football régional, de la ligue nationale au football de "talus".



Une semaine toujours aussi diversifiée et attractive

La Télé maintient ses émissions phares. Du lundi au vendredi, à 18h pour le canton de Fribourg et 19h pour celui de Vaud, c’est le « Radar » qui informe le public valdo-fribourgeois. L’émission de référence du hockey romand, « Les Puckalistes » est toujours au rendez-vous tous les lundis à 18h15, complétée maintenant tous les jeudis en direct à 17h du « Live des Puckalistes », émission interactive qui permet aux fans de hockey de poser leurs questions aux invités d’exception. L’émission culinaire « Oui chef ! » a été repensée et les plus grands chefs de notre région invitent désormais des personnalités à partager leurs casseroles en nous livrant leurs secrets dans des recettes faciles à reproduire à la maison. Le divertissement du mercredi reste « C’est comment chez vous ? », le jeu qui oppose une équipe vaudoise à une équipe fribourgeoise, entre défis et questions de culture générale sur notre région. En complément, la grille propose toujours le magazine « Libre accès » présenté par Anne Carrard, « Entrepreneurs » le talk entrepreneurial ou « Retour vers le passé », l'émission d’archives.



Grands directs et retransmissions sportives

Les deux manifestations populaires de courses à pied que sont les « 20km de Lausanne » (22 septembre au 3 octobre) et « Morat-Fribourg » (3 octobre) auront lieu presque simultanément cette année. En effet, en raison de la pandémie de Covid-19, l'incontournable rendez-vous lausannois a été déplacé en septembre. La Télé produira ainsi, en exclusivité, pas moins de 25 heures de direct de courses à pied.

Autres événements en lumière en cette rentrée, trois journées de direct aux « Montreux Acrobaties » (18-20 septembre), mais aussi le très populaire « RedBull Flugtag » (19 septembre à Lausanne) et les finales Dames et Hommes de la « SuperCup de Basket » (2 octobre en direct de Fribourg).


Élections fribourgeoises

Le canton de Fribourg étant en période électorale, La Télé propose une série de programmes qui permettra au peuple de faire son choix parmi les candidats. Ainsi, un grand débat entre les deux candidats pour la complémentaire au Conseil des États (7 septembre) et une émission en direct le 26 septembre pour découvrir et analyser les résultats de l’élection et des votations du jour.

Cette élection est suivie par celles des cantonales fribourgeoises. Ainsi, dès le 28 septembre, ce sont 6 débats en direct depuis Mediaparc qui sont proposés, en collaboration avec RadioFr et FRapp. Résultats en direct les 7 et 28 novembre.