La Télé Vaud-Fribourg renforce son actualité
C’est la rentrée sur La Télé Vaud-Fribourg avec une grille des programmes riche et proche des Vaudois·es et des Fribourgeois·es. La tranche horaire 18h00-19h00 est désormais dédiée à l’actualité régionale qui fait peau neuve pour cette rentrée. Dès 19h00, chaque soirée est consacrée à un magazine thématique. Un nouveau rendez-vous est proposé par les rédactions du journal Le Temps et de La Télé qui se réunissent pour proposer un débat bimensuel. Sans oublier, les grands directs de sport de la rentrée qui permettent au public d’être au plus proche des principales manifestations sportives de leur région.
18h00 – 19h00 : les informations régionales
Dès le lundi 22 août, « les Radars Vaudois et Fribourgeois », les journaux d’actualités régionales, font peau neuve et deviennent « Info Fribourg » et « Info Vaud ». Dans un format de 20 minutes chacun et avec une nouvelle identité visuelle, les rédactions continuent d’informer leur public sur tout ce qui fait l’actualité de leur région. Du lundi au vendredi, l’information fribourgeoise conserve son horaire de 18h00, alors que le rendez-vous vaudois passe à 18h30, au lieu de 19h00.
En complément, tous les dimanches, à 18h00, les télévisions régionales de Suisse romande vous proposent une compilation de leurs meilleurs sujets d’actualité de la semaine dans « Le journal des régions ».
19h00 – 20h00 : des magazines thématiques tout au long de la semaine
Le programme de référence du hockey romand « Les Puckalistes », en collaboration avec Blick, est de retour tous les lundis à 19h00 avec une durée de 50 minutes, dès le 5 septembre.
Dès le mardi 6 septembre et toutes les deux semaines, en direct à 19h00, une nouvelle émission de débat est proposée en collaboration et en coprésentation avec les journalistes du journal Le Temps. La première édition du « Débat » traitera de la thématique de l'élevage intensif, un des objets de la prochaine votation fédérale du 25 septembre.
« Entrepreneurs », le rendez-vous de l’économie romande présenté par Nasrat Latif, reprend avec une nouveauté : il sera diffusé chaque mercredi, en direct, à 17h00, (rediffusion à 19h00).
Le magazine d’actualité 100% fribourgeois « Fribourg fait maison » tous les jeudis, en direct à 19h10, reprend dès le 1er septembre en simultané et en collaboration avec Radio Fribourg.
Les vendredis à 19h00, Roland Guex poursuit la mise en valeur de nos archives régionales dans « Retour vers le passé ».
La semaine se termine avec du football régional, puisque « 4-4-2 » est de retour tous les dimanches en direct à 19h00 dès le 28 août.
Un nouveau divertissement
Dès le lundi 22 août, Stefane Guerreiro est aux commandes du nouveau divertissement de La Télé qui ne manque pas de sensations fortes. « Faut pas s’looper » est un jeu de 8 minutes diffusée du lundi au jeudi à 18h20. Le challenge ? Remporter, en binôme, la somme de CHF 1'000.- en répondant à des questions pour échapper à la chute libre dans un toboggan vertigineux, le Booster Loop d’Aquaparc.
Une saison ponctuée de grands directs et de retransmissions sportives
La Télé Vaud-Fribourg maintient sa couverture des grands évènements régionaux, notamment les nombreuses manifestations sportives. Ainsi, le public aura l’occasion de suivre « La Coupe des Bains » avec des matchs du Lausanne Hockey Club et de Fribourg-Gottéron (25 et 26 août, en direct), mais aussi le rendez-vous incontournable de la course à pied « Morat-Fribourg » (2 octobre), et encore la « Super Cup de Basket » (8 octobre, en direct de Fribourg).