Une rentrée sous le signe des changements et de la reprise pour La Télé

Une rentrée sous le signe des changements et de la reprise pour La Télé

Le retour des émissions habituelles, ainsi qu’une grille des programmes quasi normale, sont de retour en septembre. Mais cette rentrée rime aussi avec des changements de personnel.

La rentrée des programmes

En raison de la crise du coronavirus, La Télé Vaud-Fribourg a bousculé sa grille des programmes de mars à l’été et a dû stopper la majorité de ces émissions habituelles. En ce mois de septembre, c’est le retour des émissions phares que sont « C’est comment chez vous ? », « Les Puckalistes » (dès le 14 septembre), « Entrepreneurs » et « Libre accès ». La nouvelle grille des programmes est complétée par quatre nouvelles émissions :

  • Retour vers le passé - émission d’archives filmiques de Vaud et Fribourg
  • 4-4-2 - rendez-vous dominical de l’actualité footballistique régionale en direct et en public
  • Quand tout a basculé - témoignages de personnalités et d’anonymes qui reviennent sur la crise sanitaire
  • Pause-café - la minute détente et fun facts

(En pièce jointe la liste de toutes les émissions produites et diffusées par La Télé avec un descriptif complet, ainsi que les horaires de diffusion.)

Malgré cette période encore incertaine au niveau sanitaire, La Télé Vaud-Fribourg peut également reprendre la production d’une partie de ses émissions spéciales. La première retransmission a eu lieu à Yverdon-les-Bains, le 25 août, avec le match de hockey Lausanne hockey club - Fribourg Gottéron, véritable derby de La Télé Vaud-Fribourg. C’est 150'000 téléspectateurs cumulés qui étaient au rendez-vous de ce direct sportif.


Dans les semaines à venir, La Télé proposera la retransmission des événements suivants :

  • Finales des championnats suisses de Tir à l’arc à Lausanne (dimanche 13 septembre à 15h)
  • Finales de la Supercoupe de basket à Fribourg (3 octobre à 16h finale dames et 19h finale hommes)
  • Discours du Saint-Nicolas en direct de Fribourg (5 décembre)


Direction et rédaction en chef

Depuis le 1er septembre, Thierry Bovay, le nouveau directeur général a pris ses fonctions, il dirigera l’entreprise en tandem avec le directeur sortant, Kurt Eicher, jusqu’au 31 décembre 2020.
C’est également l’arrivée de Raphaël Pomey, comme rédacteur en chef adjoint, qui aura en charge la gestion de l’actualité vaudoise.
Enfin, Fred Valet, actuel rédacteur en chef de La Télé, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de relever un nouveau défi au sein d’un projet qui verra le jour en 2021, il quittera ses fonctions d’ici la fin de l’année. Son poste sera repourvu dans le même délai.


Programmes de la rentrée (pdf)