Du lundi au mercredi et le vendredi, retrouvez en direct à 18h00 toute la rédaction fribourgeoise qui vous fait vivre l'actualité de votre région. Au programme: reportages, interviews et découvertes, toujours proche de chez vous!
La révolte paysanne continue
26.02.2024
Un mois après les panneaux de villages retournés, le monde paysan s'est à nouveau mobilisé ce week-end, que ce soit dans le canton et au-delà, pour faire entendre ses revendications.
Un tracé routier désavoué par le TC à Châtel-St-Denis
26.02.2024
C'est un litige entre Châtel-St-Denis et le canton qui a débuté il y a 4 ans. En 2020, ce dernier refusait les plans d'un projet routier visant à désengorger le centre-ville. La commune avait alors fait recours au Tribunal cantonal. Recours qui vient d'être rejeté. Si elles n'ont pas eu gain de cause, les autorités communales annoncent ce lundi se réjouir de voir l'itinéraire de ce tracé validé.
Coupe Spengler et d'Europe: deux patinoires, deux ambiances
26.02.2024
La saison actuelle de Fribourg-Gottéron n'est pas encore terminé que l'on évoque déjà la suivante. Samedi, le club a annoncé sa participation à la prochaine Coupe Spengler. Et hier dimanche, les Dragons ont composté leur billet pour la prochaine Ligue des Champions.
Am'O, un projet innovant de logements pour seniors
26.02.2024
Daphné Ducrest est l'invité de l'Info Fribourg pour parler de son projet innovant de logements individuels pour seniors dans lesquels la vie en communauté sera privilégiée. Six appartements à Farvagny et un mode de vie différent que la propriétaire proposera dès cet été 2024.
Un exemple d'intégration
26.02.2024
Réfugiées ukrainiennes, Victoria Kalashnykova et sa famille se sont bien acclimatées à Grandvillard, leur terre d'accueil.
Fin de saison abrupte pour Moléson
26.02.2024
Fin de saison hivernale avortée pour Moléson qui ferme ses installations. La station l'annonce ce lundi. Cela permettra de débuter les travaux de révision plus tôt et d'avancer la réouverture pour l'été de 15 jours au 27 avril. Un test grandeur nature pour Moléson qui n'a pas fait fonctionner ses remontées durant le mois d'avril depuis plus de 15 ans. Si ce type d'hiver se répète, cela pourrait devenir une nouvelle stratégie d'ouverture à l'avenir annoncent ses dirigeants
Jaun cherche son second souffle
26.02.2024
Les remontées mécaniques de Jaun sont au bord du gouffre. Après plusieurs hivers difficiles, il faut trouver 950 000 francs dans les prochains mois pour que la station survive et investisse dans d'autres activités.
Que souhaitez-vous partager ?
Utilisez le lien ci-dessous pour partager ce contenu :
Copiez le code ci-dessous et collez-le sur votre site internet :
Utilisez le code QR suivant pour accéder à ce contenu :