Du lundi au mercredi et le vendredi, retrouvez en direct à 18h00 toute la rédaction fribourgeoise qui vous fait vivre l'actualité de votre région. Au programme: reportages, interviews et découvertes, toujours proche de chez vous!
BCF: une diversification qui porte ses fruits
19.02.2025
La Banque Cantonale de Fribourg présentait ce mercredi matin les chiffres de son année 2024. Le bénéfice net progresse pour atteindre 163 millions de francs. Un résultat positif grâce, entre autre, à la diversification de ses prestations.
Laurent Dietrich renonce aux élections
19.02.2025
Après le syndic Thierry Steiert, c'est au tour du vice-syndic de la Ville de Fribourg, Laurent Dietrich d'annoncer qu'il ne se représentera pas lors des prochaines élections communales en 2026. Une annonce qui fait office de confirmation car l'élu du Centre l'avait déjà annoncé lors de sa réélection il y a quatre ans. Laurent Dietrich avait rejoint le Conseil communal de la Ville de Fribourg en 2016.
Congé menstruel: jusqu'à 3 jours sans certificat
19.02.2025
3 jours par mois sans certificat médical. Le congé menstruel sera bientôt une réalité pour les employés de la Ville de Fribourg. Les conseillers généraux de la ville ont voté mardi soir sur sa mise en place concrète.
Le marronnier de l'Auge est sauvé
19.02.2025
Le Conseil général de la Ville de Fribourg a gracié le marronnier de la Place du Petit St-Jean. Malade et condamné à disparaître au profit de fouilles archéologiques et de travaux d'assainissement, l'arbre emblématique du quartier de l'Auge a été sauvé par 46 voix contre 20. En revanche, les travaux de réfection auront bien lieu. Le crédit d'ouvrage de 7,7 millions de francs a largement été accepté.
Premier album de LO & VIE
19.02.2025
Lorène et Flavie sont soeurs et elles sortent leur premier album intitulé "Tous les chemins sont pris". Le duo fribourgeois est inspiré par des artistes comme Bigflo et Oli, Angèle ou encore Jean-Jacques Goldman. LO & VIE vont désormais partir en tournée.
Peine confirmée pour le camionneur de l'A1
19.02.2025
Le camionneur, qui a causé la mort de 3 personnes dans un accident en 2021, passera bien une année en prison. Sa peine a été confirmée ce mercredi matin par le tribunal cantonal
Que souhaitez-vous partager ?
Utilisez le lien ci-dessous pour partager ce contenu :
Copiez le code ci-dessous et collez-le sur votre site internet :
Utilisez le code QR suivant pour accéder à ce contenu :