Journal du 24 février 2023

Toute l'actualité du canton de Vaud, du lundi au vendredi à 18h30. Au programme: reportages, interviews et découvertes pour une information fouillée et toujours proche de vous!

Ukraine, 365 jours de guerre vus depuis le canton

Depuis 365 jours, le conflit fait rage en Ukraine. Les répercussions se sont fait ressentir jusque dans la canton de Vaud où l'aide et l'accueil des réfugiés a dû se mettre en place très rapidement. En un an, les élans de solidarité ont été nombreux. Retour dans le temps et en images sur ce conflit, vu depuis le canton de Vaud.

Ukraine: l'EVAM tourne à plein régime

Environ 6'000 personnes en provenance d'Ukraine sont accompagnées par l'EVAM. Car il y a un an, le début de la guerre en Ukraine a engendré le plus important mouvement migratoire d'Europe depuis la Deuxième guerre mondiale. Dès lors, l'Établissement vaudois d'accueil des migrants tourne à plein régime.

Un an de guerre en Ukraine vu par Guy Parmelin

Le Conseiller fédéral Guy Parmelin était notre grand invité. Il aborde la loi sur le matériel de guerre et tire un bilan économique de l'année 2022.

L'intégration se fait aussi par la scolarisation

Comme quelque 1'230 enfants ukrainiens, Sofia, Anna et Snijana ont été intégrées dans des classes de l'école obligatoire vaudoise. Après les avoir rencontrées lors de leur arrivée en Suisse, nous nous sommes intéressés à leur intégration, un an plus tard.

Prochain épisode

Journal du 27 février 2023
00:18:02

Recommandations