Toute l'actualité du canton de Vaud, du lundi au vendredi à 18h30. Au programme: reportages, interviews et découvertes pour une information fouillée et toujours proche de vous!
6e jour de grève de la fonction publique
28.03.2023
Pour la sixième fois cette année, la fonction publique a tenu le piquet de grève. A midi, plusieurs employés du CHUV se sont réunis devant le bâtiment principal pour exprimer leur mécontentement.
Cet hiver a été un bon exercice énergétique grandeur nature
28.03.2023
L'hiver doux a permis à notre région de ne pas être inquétée par les risques de pénurie énergétique. Le Conseiller d'Etat Vassilis Venizelos revient sur cette année et annonce qu'il faut désormais préparer l'avenir.
Loterie Romande: une plus grande enveloppe pour le sport
28.03.2023
Une plus grande part des bénéfices de la Loterie Romande pour le sport ! C'est ce que demandent plusieurs députés à travers les six cantons romands. Actuellement, 15% de la somme est allouée au sport. Trop peu pour certains. Une interpellation a été déposée dans les différents parlement cantonaux. On fait le point dans le Canton de Vaud.
Feu vert de l’OFSP pour le projet Cann-L
28.03.2023
Le projet pilote lausannois de vente régulée de cannabis vient de recevoir l’autorisation de l’Office fédéral de la santé publique.
L'Ouest lausannois tient son festival
28.03.2023
L'Ouest Lausannois aura désormais son festival de musique et de spectacle. La première édition de L'Hyper Ouest se déroulera du 27 avril au 7 mai dans plus de 26 lieux repartis dans les 8 communes du district. Des têtes d'affiches tels que les suisses Makala et VVSpanther ou la française le Juiice se produiront mais les organisateurs insistent : il s'agit d'un festival qui se veut plus que simplement musical.
Louise Knobil, la fréquence basse comme univers
28.03.2023
La bassiste lausannoise Louise Knobil a sorti son premier EP. Elle aborde son parcours et son univers.
Des frigos contre le gaspillage alimentaire
28.03.2023
Des frigos en libre-service font leur apparition aux quatre coins du canton. Ils visent à lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi à donner aux plus démunis, en toute discrétion.
Que souhaitez-vous partager ?
Utilisez le lien ci-dessous pour partager ce contenu :
Copiez le code ci-dessous et collez-le sur votre site internet :
Utilisez le code QR suivant pour accéder à ce contenu :