Journal du 30 avril 2024

Toute l'actualité du Canton de Vaud, du lundi au vendredi à 18h30 en direct. Au programme: reportages, interviews et découvertes pour une information fouillée et toujours proche de vous!

LHC, un soir pour l'histoire

Ça y est. Le 7ème et dernier acte de la finale des play-off entre le LHC et Zurich est arrivé. Les deux équipes sont à 3-3 dans la série et ce soir, le vainqueur de ce championnat 2023/2024 sera désigné. A 2 heures du début de cette finalissima, notre envoyé spécial Roland Guex a pris la température.

Premier bilan positif pour le projet Cann-L

Quatre mois après son ouverture, le projet Cann-L est victime de son succès. Ce point de vente, qui propose aux consommateurs majeurs lausannois du cannabis local et contrôlé, a franchi la barre des 800 participants. Actuellement 330 personnes supplémentaires sont en attente de rejoindre le programme.

Le Jorat au coeur de l'assiette

Hier soir, dans le Parc naturel du Jorat, débutait un tout nouveau festival culinaire : le « Jorat, mangez-moi ». Organisé par un collectif de 6 chefs locaux, il se déroule sur toute la semaine dans leurs restaurants respectifs.

La Romande Énergie critiquée

Au Parlement, la Romande Énergie a été vivement critiquée par un élu. Il reproche à l'entreprise d'avoir trop facturé en 2023.

Les députés préoccupés par le sort de Vetropack

Vetropack était au centre des discussions des députés cet après-midi. Cette fois-ci, c'est la question du terrain qui a été amenée par plusieurs partis.

Marc Niehaus, la tête dans les nuages

Notre invité du soir est un amoureux de la vie, un explorateur, un aventurier. La preuve : Marc Niehaus est le premier et seul suisse à avoir réalisé le Great Himalaya Trail. Une randonnée de plus 1'700km à travers la fameuse chaîne de montagne.

« Bancs stops » organisés à destination des séniors

Pour faire face aux problèmes de déplacements des séniors au centre du village de Chateau d'Oex, la commune, Prosenectute Vaud, le parc Gruyère Pays d'Enhaut et l'Association Séniors et Paysages ont décidé de tester un nouveau concept de « bancs-stop ». Ces bancs fonctionnent comme halte volontaire basée sur la courtoisie, l'entraide et la confiance, une manière confortable et innovante de faire de l'auto-stop.

Prochain épisode

Journal du 1er mai 2024
00:18:01

Recommandations