Journal du 26 février 2025
Toute l'actualité du Canton de Vaud, du lundi au vendredi à 18h30 en direct. Au programme: reportages, interviews et découvertes pour une information fouillée et toujours proche de vous!
Gens du voyage à la Rama, une cohabitation difficile
26.02.2025
Depuis lundi, et pour la deuxième année consécutive, une quarantaine de caravanes de gens du voyage ont été installées sur le site de la Rama par les autorités lausannoises. Dans une lettre ouverte envoyée à la Municipalité, plusieurs voisins des lieux dénoncent l'utilisation illégale et inadaptée du site.
Djihadiste de Morges, l'amie de la victime non indemnisée
26.02.2025
La Confédération n'indemnisera pas la petite amie de la victime du djihadiste de Morges. Une information révélée par la RTS. Pour rappel, Joana demandait 25'000 fr. pour tort moral après le décès de son petit ami, poignardé à mort en 2020 dans un kebab de la ville. Selon le Département fédéral des finances, au vu de sa relation avec la victime, elle n'est pas considérée comme une proche. L'avocat de la plaignante fera recours.
Une première place historique pour le LHC
26.02.2025
Le LHC ne peut pas rêver mieux : débuter les playoffs à la première place du classement. Un moment historique pour les Vaudois, mais pas question de crier victoire trop vite. La route est encore longue.
Le LS file en demi-finale de la Coupe
26.02.2025
Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour voir le Lausanne-Sport se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Suisse face à Bellinzone. Pour les Lausannois, tenus en échec 1 à 1, le gardien Thomas Castella aura été le héros de la soirée en stoppant deux des tirs des Tessinois.
Nyon, 5.5 millions pour entamer la mue de Perdtemps
26.02.2025
C'est l'un des projets majeurs de la Municipalité de Nyon : le réaménagement de la place Perdtemps. Initié en 2019, le projet a dû être revu et simplifié par la Ville afin de respecter le bâti historique des lieux. Et les autorités sont enfin à bout touchant. Un crédit d'étude de 5,5 millions de francs sera déposé lundi au Conseil communal.
Au FC Concordia, le foot rime avec inclusion
26.02.2025
Faire du football un outil d'inclusion et de cohésion sociale. C'est l'objectif du FC Concordia qui lance dès le mois de mars son Pôle social. Le but : proposer l'aide aux devoirs aux joueurs, mais aussi engager un intervenant social directement auprès du club. On en parle en plateau avec Malick Gehri, coordinateur du projet.
Le petit musée aux grandes histoires
26.02.2025
Considéré par certains comme le plus petit de Lausanne, le Musée de l'immigration dévoile des histoires et des parcours de vie fascinants. Son fondateur, Ernesto Ricou, un personnage passionné et engagé, nous a ouvert les portes de ce lieu cher à son cœur.