Émission du 23 octobre 2023

Tous les lundis, Roland Guex et ses consultants, Geoffrey Vauclair, Didier Massy, Jean-Frédéric Debétaz, Grégory Beaud, Michael Ngoy et Steve Dreyfus analysent l'actualité du championnat de National League.

Théo Rochette, du LHC, est l'invité des Puckalistes

C'est le retour qui était attendu à Lausanne. L'ancien junior du LHC, Théo Rochette, découvre la National League après avoir remporté la coupe Memorial au Canada.

Faut-il s'inquiéter pour le LHC ?

Lausanne n'a guère goûté son week-end bernois en National League. Battus samedi 4-3 à Langnau, les Vaudois ont encore perdu dimanche 3-4 ap sur leur glace face au CP Berne.

Le grand concours de pronostics des Puckalistes

Chaque semaine, nos consultants, invités et même téléspectateurs se mouillent pour le concours des pronostics. Qui a vu juste ?

Pas de passe à dix pour Fribourg-Gottéron

Qui fera tomber Gottéron? C'était LA question que l'on se posait après avoir vu les Fribourgeois compiler neuf victoires de rang. Mais toute série qui se prolonge tend inévitablement à sa fin et Lugano avait déjà ennuyé les hommes de Christian Dubé chez eux plutôt dans la saison pour un succès 5-2. Rebelote au Tessin avec des Bianconeri à l'aise devant leur public.

Genève mal payé à Zürich

Les Aigles ont pourtant pris les devants rapidement. 29 secondes pour le 0-1 de Praplan et un peu plus de cinq minutes pour le 0-2 de Manninen. Mais les Lions ont profité de la première pause pour revenir en force et en un peu plus de cinq minutes ont réussi à inscrire trois buts. Revenus à égalité, les Grenat ont été battus par un doublé de Sven Andrighetto, et voilà Zurich à trois points de Fribourg avec un match en moins.

2 minutes de pénalité pour Théo Rochette

Chaque semaine, Grégory Beaud, de Blick, interroge l'invité principal des Puckalistes. Cette semaine, il s'agit de l'attaquant du LHC Théo Rochette

Découvrez l'équipe type des Puckalistes

Meilleur gardien, meilleurs défenseurs, meilleurs attaquants et, cerise sur le gâteau, la personne en tribune... Qui sera dans l'équipe type cette semaine ? Nos experts livrent leurs conclusions

Ajoie surprend Davos à Davos

A Davos, Ajoie a réussi un petit exploit en allant s'imposer 2-1. Ancien pilote dans les Grisons, Christian Wohlwend a dû savourer. C'est Jonathan Hazen qui a réalisé un joli numéro en solo sur le 2-1 de la 54e pour donner les trois points à ses couleurs. Il s'agit de la troisième victoire des Jurassiens en quatorze rencontres cette saison. Mais les statistiques avancées soulignent quand même la chance des Ajoulots qui auraient plutôt perdre ce match 4-2.

Prochain épisode

Recommandations