Journal du 21 février 2020

Votre région est dans Le Radar du lundi au vendredi! Une info quotidienne décryptée, vulgarisée et racontée par la rédaction fribourgeoise de La Télé dès 18h puis toutes les heures paires.

Désobéissance en groupe

A l'appel de plusieurs collectif, une manifestation s'est tenue au centre ville de Fribourg. Intitulée "Lutter pour le climat et l'égalité n'est pas un crime", elle entend apporter un soutien aux activistes sanctionnés lors du Block Friday. Ils veulent dénoncer l'inaction ainsi que la répression entourant les questions écologiques et féministes.

Pas d'ordi obligatoire au CO

Le projet BYOD continue de faire couler beaucoup d'encre dans le canton de Fribourg et ce vendredi, le Conseil d'État a annoncé ne pas vouloir étendre ce projet aux cycles d'orientation du canton.

Un quart de siècle pour Modeste

Les Salons de Modeste sont un événement culturel gratuit qui se déroule chaque année vers la fin de l'hiver à Fribourg. Rencontre avec une des membres fondatrices.

Zone de tranquilité questionnée

Créée en 2013, la zone de tranquillité de La Berra est remise en question. Un député UDC s'inquiète et interpelle le gouvernement fribourgeois. Cette zone, qui a pour but de protéger la faune sauvage durant la période hivernale et printanière, contrait la station gruérienne à laisser ses installations d'été fermées jusqu'au 1er juillet, ce qui constitue un réel frein financier.

Les Phoenix sortent du bois

Pour la première fois de son histoire, la ville de Fribourg possède deux Guggenmusik. Nés de la cission des Trois Canards, Les Phoenix ont vu le jour en septembre 2019.

Dernières vidéos

Page de l'émission

Radar fribourgeois

Prochain épisode

Journal du 24 février 2020
00:12:13

Recommandations