Journal du 2 février 2022

Votre région est dans Le Radar du lundi au vendredi! Une info quotidienne décryptée, vulgarisée et racontée par la rédaction fribourgeoise de La Télé dès 18h puis toutes les heures paires.

Open bar pour mi-février

Si la situation évolue dans le bon sens, la mi-février pourrait marquer un tournent. Masques et certificats covid pourraient disparaître de notre quotidien. Les restrictions dans les rencontres privées pourraient disparaître et les organisateurs de grandes manifestations ne seraient plus tenus de demander une autorisation spéciale. Toutes ces mesures ont été mises en consultation auprès des cantons. Le Conseil fédéral prendra sa décision le 16 février.

Le canton devra payer pour Chamblioux

Le Grand Conseil a accepté un mandat interpartite demandant à l'État de s'engager à soutenir financièrement le projet de couverture de l’autoroute A12 dans le secteur de Chamblioux à hauteur de 50% de son coût au minimum. Cette décision va à l'encontre du Conseil d'État qui estimait que son engagement devait rester subsidiaire.

Les nouveaux députés entrent dans l'arène

Ils sont 39 députés à avoir rejoint les rangs du Grand Conseil fribourgeois au début de l'année. Pour leur première session, nous sommes allés à la rencontre de certains d'entre eux.

La justice se penche sur le livre de Georges Godel

"Secrets et confidences d'un président" continue de susciter des interrogations. Le Ministère public émet des doutes sur certains passages du livre dans lequel Georges Godel s'est confié à un journaliste sur ses activités de Conseiller d'État. Le Ministère public a donc adressé une demande écrite au gouvernement fribourgeois pour obtenir des clarifications sur le degré de confidentialité de certains sujets évoqués dans l'ouvrage.

La voiture toujours populaire à Bulle

Les commerçants de Bulle et de la Tour-de-Trême ont adressé une lettre au conseil communal s'opposant à la suppression de places de parc dans le centre-ville. Selon un sondage conduit par l'association, la voiture est le moyen de transport d'une grande majorité de leurs clients.

La nouvelle vie de Léa Stern

Depuis le 1er janvier 2022, la vie de Léa Stern a quelque peu changé. La Bulloise de 20 ans est devenue cycliste professionnelle avec l'équipe helvétique Roland Cogeas Edelweiss. Une formation qui fait partie du World Tour.

Dernières vidéos

Page de l'émission

Radar fribourgeois

Prochain épisode

Journal du 3 février 2022
00:11:32

Recommandations