La Télé - Télévision régionale Vaud et Fribourg La Télé
La Télé

Laurent Caspary sera le nouveau rédacteur en chef de La Télé Vaud-Fribourg

Laurent Caspary sera le nouveau rédacteur en chef de La Télé Vaud-Fribourg

La nomination d’un journaliste expérimenté, fort d’un parcours riche au sein des médias vaudois, fribourgeois et romands, vise à insuffler un nouvel élan à la couverture de l’actualité de La Télé et à renforcer son rôle de média régional de référence dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

À la veille de deux années électorales majeures — élections communales, cantonales et fédérales — la direction de la chaîne a jugé essentiel de s’entourer d’une personnalité dotée d’une solide expérience éditoriale et managériale au sein de différents médias romands, ainsi que d’une vision ambitieuse pour relever les nombreux défis d’un paysage médiatique en pleine mutation.

Laurent Caspary, 52 ans, a travaillé successivement comme journaliste à 24 heures, La Liberté, Le Temps, avant de rejoindre la RTS Radio en 2009 d’abord en tant que correspondant vaudois puis comme producteur éditorial de l’émission Forum et de l’émission Tribu. Rédacteur en chef depuis 2017, il a notamment chapeauté la mise en image de Forum sur RTS 2. Avec son arrivée à La Télé, il marque un retour en télévision régionale, puisqu'il avait débuté sa carrière journalistique à TVRL, la télévision de la région lausannoise, en 1997.

Laurent Caspary intégrera le comité de direction de La Télé et chapeautera les deux rédactions. Celle de Fribourg établie à MEDIAparc à Villars-sur-Glâne sera toujours sous la responsabilité de Camille Tissot. La rédaction vaudoise à Lausanne sera elle placée directement sous la direction du nouveau rédacteur en chef. Roland Guex qui assure la rédaction en chef Vaud ad interim depuis la rentrée d’août, retrouvera ses fonctions de responsable des opérations spéciales et producteur, avec entre autres, « Les Puckalistes » l’émission de référence du hockey romand.

La Télé Vaud-Fribourg est la télévision régionale concessionnée des cantons de Vaud et de Fribourg depuis 2009. Elle diffuse chaque jour environ deux heures de nouveaux programmes. Son audience quotidienne moyenne atteint 54 000 téléspectateurs (chiffres Mediapulse, octobre 2025). La chaîne compte 50 collaborateurs, dont une quinzaine de journalistes répartis entre ses deux rédactions : l’une basée au MEDIAparc de Villars-sur-Glâne pour la couverture fribourgeoise, l’autre installée au Palais de Beaulieu à Lausanne pour la couverture vaudoise. Chaque jour de la semaine, La Télé produit deux journaux d’information de 20 minutes par canton : Info Fribourg à 18h00 et Info Vaud à 18h30. L’ensemble des émissions est disponible sur le site www.latele.ch ainsi que via l’application Frapp.

La Télé