Fumée près de la centrale électrique de Piotta : deux blessés graves
Explosion à Piotta (TI): deux blessés graves
Deux personnes ont été grièvement blessées mercredi lors d'un accident du travail à la centrale électrique de Ritom, à Piotta (TI). Selon la police cantonale l'accident a eu lieu dans l'ancien bâtiment de la centrale et non sur le chantier de la nouvelle installation.
L'ancien bâtiment, construit par les CFF, doit être remplacé par une nouvelle installation d'ici 2027. Les circonstances exactes de l'accident et ses causes restent encore à déterminer, a déclaré un porte-parole à Keystone-ATS.
L'accident a également endommagé une partie du bâtiment. Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête. La police cantonale tessinoise a annoncé qu'elle communiquera sur le sujet ultérieurement.
Selon un photographe de TI-Press, contacté par Keystone-ATS, les riverains n'auraient pas entendu une explosion. Plusieurs médias tessinois avaient fait état d'une explosion à l'intérieur ou à proximité de la centrale électrique de Ritom, à Piotta. La police cantonale tessinoise n'a pas encore confirmé cette information.
Outre la police cantonale, les pompiers de Biasca, les services de secours Tre Valli et la Rega sont également intervenus.