Hausse du nombre d'appels en 2024 à la Main Tendue Nord-Ouest
Ecoute
Les consultations téléphoniques à la Main Tendue région Nord-Ouest ont enregistré une nouvelle hausse l'an dernier pour atteindre les 17'795 appels. Ce service d'écoute reste confronté à des défis de financement et de recrutement de bénévoles.
Près de la moitié des conversations téléphoniques menées en 2024 étaient des premiers contacts (41%). Les adultes entre 41 et 65 ans représentaient la majorité des appelants (58%), suivis des jeunes adultes de 19 à 40 ans (23%). Les seniors de plus de 65 ans arrivaient en 3e position.
Le recrutement de nouveaux bénévoles reste un axe stratégique clé afin de garantir une réponse toujours plus efficace et attentive aux personnes qui en ont besoin, souligne l'organisation qui relève par la même occasion l'importance des dons.
Dans son rapport d'activité 2024 publié lundi, la Main Tendue Nord-Ouest, qui couvre les cantons de Neuchâtel, du Jura, de Fribourg, le Jura bernois, le Seeland et une partie du canton de Soleure, dit aborder l'année avec beaucoup de confiance.