0 seconds of 0 secondsVolume 0%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
Raccourci Clavier
Shortcuts Open/Close/ or ?
Play/PauseEspace
Augmenter le Volume
Diminuer le Volume
Avancer
Reculer
Sous-titres Activés/Désactivésc
Plein Écran/Sortir du Mode Plein Écranf
Désactiver le Son/Activer le Sonm
Decrease Caption Size-
Increase Caption Size+ or =
Avancer %0-9
00:00
00:00
00:00
 

Journal du 25 septembre 2023

Toute l'actualité du canton de Vaud, du lundi au vendredi à 18h30. Au programme: reportages, interviews et découvertes pour une information fouillée et toujours proche de vous!

Les employés de Tamedia débrayent

Une centaine de personnes étaient présentes ce lundi matin pour manifester devant les locaux de 24 heures et du Matin dimanche, à Lausanne. Une protestation face à l'annonce de la suppression de 28 postes au sein des rédactions romandes du groupe Tamedia.

Budget 2024 : un jeu d'équilibriste avec l'inflation

Renforcer le pouvoir d'achat des ménages pour contrer l'inflation. C'est l'axe fort du projet du budget 2024, présenté ce lundi matin par le Canton. Les prévisions tablent sur un déficit de 249 millions de francs.

Fermeture de la piscine de Mon Repos prolongée

La piscine couverte de Mon-Repos restera fermée jusqu'en septembre 2024. Des travaux urgents de rénovation doivent être réalisés en raison d'une corrosion avancée de l'armature des vestiaires et de la mezzanine.

Hadrien Buclin : la gauche de la gauche veut retrouver Berne

Deux fois par semaine, nous recevons tour à tour les 13 candidats vaudois au Conseil des États en plateau. Ce mercredi, place à Hadrien Buclin, d'Ensemble à Gauche.

Deux plans d'affectation refusés dans les urnes

Ce dimanche, deux plans d'affectation communaux ont été refusés dans les urnes vaudoises. Le premier concernait la commune de Blonay-Saint-Légier. Le projet prévoyait la construction de 70 logements dans huit bâtiments sur une parcelle appartenant à Nestlé. Le second, à Saint-Sulpice, projettait la construction de 153 logements sur un terrain privé.

Les vendanges à portée de main

La période des vendanges est bel et bien là. Et pour l'occasion, pourquoi ne pas s'initier à la récolte des raisins? Le Domaine de la Crausaz, comme une quarantaine d'autres caves suisses, propose au grand public des demi-journées de découverte intitulées "Au coeur des vendanges".

Les résultats sportifs du week-end

Chaque lundi, nous vous proposons un petit tour des résulats vaudois dans le sport du week-end.

Prochain épisode

Recommandations